Comment la hiérarchie est-elle construite dans une fourmilière?

Pin
Send
Share
Send

Les fourmis vivent d'une grande famille dans une fourmilière, un nid commun. Dans la nature, il n'y a pas de tels insectes vivant seuls. Cependant, chaque individu dans la colonie a sa propre tâche spécifique, mais toutes les activités visent à assurer la vie et la prospérité de toute la fourmilière.

Tous les résidents peuvent être divisés arbitrairement en plusieurs types - les soldats, les travailleurs, les hommes et les femmes, l'utérus. Toute interaction d'insectes est faite avec l'aide de canaux de nourriture et de signal.

Hiérarchie

À la tête d'une fourmilière vaut généralement la peine l'utérus est un gros insecte, qui continue à pondre des œufs, assurant le réapprovisionnement de la communauté avec de nouveaux résidents. Les fourmis ouvrières se chargent des tâches quotidiennes consistant à s'occuper des œufs et des nymphes, à chercher de la nourriture, à réparer une fourmilière. Les soldats montent la garde sur les entrées de la demeure et coupent les étrangers. Les mâles et les femelles participent au processus de reproduction.

Soldats

Guerriers Fourmis sont une sous-espèce distincte de travailleurs ordinaires, différant de ce dernier dans une taille légèrement plus grande. En outre, cette fourmi ver plus développé, les muscles qui occupent la plus grande partie de la tête. Chez certaines espèces de fourmis, en raison de la structure caractéristique de la tête, les soldats ont perdu la possibilité d'un apport alimentaire indépendant - en conséquence, les travailleurs doivent les nourrir.

La fonction principale des soldats de fourmis dans la communauté est la protection du territoire et de la fourmilière de la pénétration des ennemis, la protection des butineurs livrant de la nourriture. En outre, les soldats avec leurs mâchoires puissantes aident à diviser le butin en plusieurs parties, si les travailleurs ne peuvent pas le faire par leurs propres moyens.

Rôle dans la famille d'une fourmi qui travaille et caractéristiques de la structure

Les constructeurs de fourmis sont la première espèce, qui apparaît à l'utérus après la fondation d'une nouvelle fourmilière. Ils sont engagés dans la construction d'une colonie, la préparation de la nourriture et le soin des œufs et des poupées. Dans une fourmilière développée, les travailleurs ont un nombre prédominant parmi tous les individus.

RÉFÉRENCE! La répartition des occupations entre travailleurs-fourmis dépend de leur état général et de leurs inclinations mentales.

Par exemple, Initiative insectes avec une bonne réponse devenir des éclaireurs et des chasseurs, et les individus lents et sans hâte vont paître les pucerons et collecter des sécrétions sucrées. En outre, le changement de profession se produit avec le processus de vieillissement.

Les jeunes individus effectuent généralement des travaux à l'intérieur du nid - prends soin des oeufs, les femelles, construisent de nouveaux mouvements et des chambres.

Dans le cas où une partie importante des travailleurs d'une profession meurent - par exemple, ils sont détruits par des oiseaux ou à la suite d'un traitement chimique, leurs tâches sont redistribuées parmi les autres habitants de la fourmilière.

Quelle est la force des fourmis et quel poids elles lèvent?

L'insecte a une énorme réserve d'endurance - la fourmi peut soulever et porter du poids 50 fois plus que la sienne. En même temps, si plusieurs individus travaillent ensemble et unissent leurs efforts, cet indicateur peut se multiplier plusieurs fois. Cela est possible en raison du fait que la fourmi a un grand pourcentage de muscles représentaient une unité de poids corporel.

La force des fourmis leur permet d'effectuer avec succès les tâches de recherche et de récolte du fourrage. Si un insecte est incapable de ramasser sa proie, il peut la traîner pendant une longue période.

RÉFÉRENCE! Beaucoup de fourmis, joignant leurs pattes, peuvent former de longs ponts vivants pour surmonter les criques ou les crevasses. Ces ligaments peuvent supporter un poids de plusieurs kilogrammes.

Qui est le roi des fourmis?

Toute la vie dans une fourmilière repose à la reine-reine. Elle ne participe pas à la protection d'une fourmilière ou repas complet, mais il est sur l'individu chargé de la tâche de maintenir et d'augmenter le nombre de colonies

L'utérus est une ancienne femelle, qui a été fécondée par un mâle et réussi à organiser une nouvelle fourmilière. Dans le processus de croissance de la première population, ils mordent leurs ailes.

L'utérus vit jusqu'à 20 ans, reportant pour ce temps jusqu'à 500 000 oeufs. Tant que cet individu est vivant, la colonie a toutes les chances de se rétablir, peu importe les pertes subies.

La hiérarchie de la société est clairement établie dans la fourmilière. À la tête de l'ensemble du règlement est l'utérus. Les plus nombreux sont les travailleurs qui, en fonction de leurs préférences, peuvent effectuer une variété de tâches - rechercher de la nourriture, faire du dépistage, prendre soin de l'utérus et des œufs. Les soldats sont des individus avec de grandes mâchoires puissantes qui s'occupent de la protection d'une fourmilière et des butineuses.

Photos

Ensuite, vous verrez une photo de la hiérarchie des fourmis - des travailleurs aux soldats:

Regarder la vidéo: « Rendez-Vous Expert : Concevoir et construire une salle polyvalente, les clés du succès »

Pin
Send
Share
Send