Nous plantons une cerise jaune dans notre jardin. Caractéristiques des variétés et des soins

Pin
Send
Share
Send

Nous savons tous que la cerise douce est une baie juteuse rouge ou rouge foncé.

Cependant, en fait, il existe des variétés très inhabituelles. Ceux-ci comprennent les cerises dont les fruits ont une couleur jaune.

En même temps, ils sont aussi délicieux et encore plus attrayants en raison de leur couleur inhabituelle.

Nous analyserons les variétés, les particularités de la plantation et les règles de soin pour les cerises jaunes.

  • Variété de cerise "Drogan Yellow"
    • Description de la variété de fruits "Drogan Yellow"
    • Les caractéristiques distinctives du bois
    • Avantages de la variété de cerise jaune
    • Inconvénients de la variété
  • Variété de cerise "Homestead Yellow"
    • Fruits de la variété "Homestead Yellow"
    • Avantages de la variété de cerise jaune
    • Inconvénients de la variété "Terrain de ménage"
  • Cerisier jaune: exigences pour la plantation correcte et le choix du bon endroit
    • Planter des cerises - printemps ou automne?
    • Choisissez un endroit et un sol pour les cerises
    • Plantation de cerises "Homestead Yellow"
  • Soin des cerises jaunes
    • Comment bien arroser et fertiliser?
    • Protection du bois de cerisier contre le gel, les ravageurs et les maladies
    • Taille des branches de l'arbre de la cerise

L'avantage le plus important des cerises jaunes est leur rendement élevé et la qualité de leurs fruits. Grâce à cela, ils sont aujourd'hui devenus de véritables concurrents pour les baies rouges classiques. Les plus célèbres dans notre pays sont deux variétés de ces cerises.C'est à propos d'eux qu'on va discuter aujourd'hui.

Variété de cerise "Drogan Yellow"

L'origine de cette variété n'est pas connue, mais elle est venue en Russie d'Allemagne. Il a reçu son nom en l'honneur d'un éleveur saxon nommé Drogan. Il est considéré comme l'une des plus anciennes variétés de cerises douces.

En outre, la variété est très répandue partout dans le monde - cerise « Drogan jaune » peut également être trouvé en Biélorussie et en Asie centrale et dans la région du Caucase du Nord de la Russie. Tout cela indique haute adaptabilité de la variété et le fait qu'il n'a probablement pas mérité l'amour des jardiniers.

Description de la variété de fruits "Drogan Yellow"

En taille les fruits sont assez grands. En moyenne, leur poids est de 6,5 grammes, le poids maximum est de 8 grammes. La forme des baies rondes, en forme de coeur, très agréable, offrant une excellente présentation du fruit. Le sommet des cerises est arrondie, entonnoir très profond et large. La couleur de la peau est naturellement jaune, sa surface est très lisse, fine.

La chair du fruit a une couleur jaune clair. Dans la structure, il est très dense, contient une quantité suffisante de jus. Il convient de noter que cette variété a une couleur incolore, presque transparente. La chair du fruit est très doux et très apprécié par les dégustateurs professionnels (4.3 points sur 5).La teneur en vitamine C dans 100 grammes de pulpe est de 6,6 mg.

Le quartz de cerise "Drogana Yellow" a une taille moyenne et une forme allongée-ovale. La couleur de la pierre est beige clair. Cependant, il est très mal séparé de la chair du fœtus.

Rendez-vous utilisation des variétés de cerises "Drogan Yellow" universel. Il est à noter que lors de la préparation de compotes, les baies sont très productives. En outre, ils sont bien adaptés pour faire des confitures et séchage. Ne sont pas recommandés pour la congélation, car à cause d'une peau fine, ils se brouillent simplement après la décongélation.

Les caractéristiques distinctives du bois

Ce genre de cerises arbre à l'âge adulte atteint une grande taille. La couronne est très dense, largement arrondie ou en forme de pyramide arrondie.

La probabilité est également épaisse. Malgré le fait que l'arbre occupe beaucoup d'espace de jardin, c'est sa taille qui assure un rendement élevé de la variété. Le fruit est principalement une partie de l'arbre, comme des grappes de brindilles. Cependant, une partie insignifiante du fruit est également formée sur la base de pousses annuelles.

La floraison de l'arbre se produit relativement tard, tout comme la maturation du fruit.La maturité amovible des cerises arrive habituellement fin juin. Maturation des fruits simultanément.

La première floraison peut être observée après un laps de temps de 4-5 ans après la plantation de la plantule à un endroit permanent. Dans ce cas, l'arbre fructifie presque jusqu'à 25 ans.

Productivité très élevé et constant. En moyenne, 8 à 9 tonnes de baies mûres sont récoltées sur un hectare de cerisier jaune. Cependant, il convient de noter que dans les années favorables d'un hectare va jusqu'à 22 tonnes. Les fruits ne tombent pas d'eux-mêmes, car ils sont très bien attachés à un arbre.

Les jeunes pousses de l'arbre sont uniformes, avec une légère touche de couleur azur. Ils diffèrent par une teinte brun clair de l'écorce, qui sur les pousses jette une teinte verdâtre. Sur les pousses, de très petites lentilles rondes et des bourgeons végétatifs de taille moyenne sont formés. Fleurs inflorescences cerise, qui se composent de 2-3 fleurs.

Par leur taille, les fleurs sont de taille moyenne, leur corolle a une forme de soucoupe. Les pétales sont ronds, blancs, se touchant les uns les autres. Il convient de noter que la taille des feuilles de cette variété est assez grande, leur forme est allongée-ovale, la couleur est vert foncé.

Avantages de la variété de cerise jaune

Tout d'abord, la qualité la plus positive de la cerise "Drogana Zheltaya" est haut rendement et une excellente apparence du fruit. En outre, leurs qualités de bon goût fournissent une variété d'utilisation large à la fois fraîche et transformée.

En outre, la variété est très résistante aux basses températures, et cela s'applique à la fois aux bourgeons générateurs et au bois. Sans doute, sa large distribution, même dans les régions du nord est possible en raison de la floraison tardive, ce qui élimine pratiquement la possibilité de congélation des fleurs. Il est noté haute résistance à la sécheresse et de rares cas de défaite par des maladies fongiques.

Inconvénients de la variété

Les fruits ont un très faible niveau de transportabilité. Il n'est pas capable de s'auto-polliniser, donc vous devrez planter d'autres variétés de cerises dans votre jardin. Très souvent, il est affecté par un ravageur tel qu'une mouche des cerises. Le temps pluvieux peut provoquer la fissuration des baies et provoquer la manifestation d'une maladie telle que la pourriture des fruits gris.

Aussi intéressant à lire sur la taille d'automne de la cerise douce

Variété de cerise "Homestead Yellow"

Une autre variété très populaire de cerise jaune, dont les parents sont des cerises "Leningrad Red" et "Golden Loshitskaya". Le rendement et l'excellente qualité du fruit ont été obtenus grâce à l'irradiation spéciale des graines obtenues par croisement à l'aide de neutrons rapides.

Le plus largement, la variété a été répartie sur la région de la Terre noire centrale de la Russie.

Fruits de la variété "Homestead Yellow"

Les fruits de cette variété sont très gros. Leur poids moyen fluctue autour 5,5 grammes. La valeur moyenne du diamètre d'une baie mature est de 2,1 centimètres. La forme du fruit est ronde, avec un entonnoir très large. Au fond de la baie il n'y a pas de rainure. La suture abdominale est présentée à moyen degré.

Peduncle cherezhens long, dans la période de maturité amovible est capable de se détacher facilement de la branche. La couleur tégumentaire et basique du fruit est jaune. Pas de points sous-cutanés, peau lisse.

La chair est jaune. Sa structure est cartilagineuse et très juteuse. Le jus n'a pas de couleur. Selon le goût, la pulpe est aigre-douce, les dégustateurs estimés par 4,7 points. Contient une quantité relativement importante de vitamine C, qui dans 100 grammes de fruits contient environ 10,6 mg.

foetus d'os a une forme ovoïde par rapport au poids total des baies de grande taille (8,5% en poids de fruit). L'avantage de cette variété est que l'os est très facilement séparé de la chair du fœtus.

Le but du fruit de cerise de cette variété est le tableau. Excellent à la fois frais et transformé pour les confitures et les compotes.

La cerise pousse très grande dans la période fertile. Il est à noter que qLe village se développe très vite, bien que la première récolte commence à donner seulement 6 ans après la plantation. La couronne de l'arbre a une forme sphérique. L'épaississement est moyen. Une caractéristique distinctive de l'arbre est la longitude de ses branches.

Contrairement à la variété de cerise "Drogan Yellow", cette la variété appartient au début. Ainsi, l'arbre commence à fleurir tôt et plus tôt la période de maturité des fruits amovibles. La variété a un très haut rendement. L'arbre est mal adapté à la plantation dans les jardins industriels, il est recommandé de le planter sur des parcelles familiales (ce qui peut être compris même à partir du nom de la variété).

Les pousses de l'arbre sont droites, de couleur brun-brun. Ils ont une épaisseur moyenne, mais ils ont une très bonne doublure. Les feuilles sont également grandes, comme le "Drogan Yellow", mais ont une couleur vert clair.Sur les pousses, il se forme un assez grand nombre de reins, qui diffèrent par la forme ronde-conique.

Les inflorescences sont constituées de trois fleurs de grande taille. Couleur des fleurs blanches.

Avantages de la variété de cerise jaune

La qualité la plus positive de cette variété est qu'elle auto-fécondé et n'a pas besoin d'être planté à proximité de variétés de pollinisateurs.

En outre, un un arbre peut donner des rendements très élevés. Les baies jaunes mûres sont très attrayantes, elles tolèrent les sécheresses et le temps pluvieux prolongé sans problèmes. Malgré le fait que la cerise "Homestead Yellow" se réfère aux variétés précoces, les lésions de ses fleurs dans les gelées printanières ne sont pas notées.

En outre, la variété a une forte résistance avant les gelées hivernales. Très rarement est affectée par les maladies fongiques de la cerise douce et un tel parasite comme une mouche de la cerise. Ainsi, la variété est très avantageuse pour la plantation sur l'arrière-cour.

Inconvénients de la variété "Terrain de ménage"

Le grand cerisier à croissance rapide de cette variété pose beaucoup de problèmes au cultivateur, car il nécessite un suivi constant de la croissance des pousses et une taille régulière.La couronne luxuriante occupe beaucoup d'espace, il n'est donc pas possible de planter beaucoup de ces arbres sur un seul site.

Aussi, l'arbre commence porter des fruits en retard, bien qu'au fil du temps et rattrapage avec des rendements abondants.

Cerisier jaune: exigences pour la plantation correcte et le choix du bon endroit

Sweet cherry est un arbre assez fastidieux dans le sens où elle a besoin d'un très choisissez soigneusement un endroit pour planter. Sinon, vous risquez, au lieu d'une grande et fructifère, d'obtenir une petite, fruitière rare et de petites baies d'un arbre.

Planter des cerises - printemps ou automne?

Les jeunes plants d'arbres de jardin sont généralement plantés au printemps et en automne. Cependant, s'il s'agit d'un cerisier, il est préférable de s'arrêter au printemps. La raison en est que, pendant l'automne, les semis jeunes et non renforcés avec une probabilité élevée peuvent geler. En tout cas, ses jeunes pousses vont souffrir.

Même si vous avez déjà acheté un semis de cerisier, il est préférable de le creuser dans une petite rainure, ne laissant que des branches sur la surface. De plus, en hiver, recouvrez-la de neige (s'il n'y a pas de neige et que la température baisse rapidement - couvrez-la de paille, de tourbe ou même d'une vieille couverture). Ainsi, le semis sans nuire à l'hiver et vous pouvez réussir à le planter au printemps.

Les semis de printemps devraient déjà commencer avec le dégel de la neige, lorsque le sol devient déjà apte au traitement. C'est cette fois-ci qui est particulièrement efficace pour une croissance efficace de la cerise. Avec une plantation plus tardive, l'arbre ne pourra pas bien se développer, car immédiatement après la plantation, la température commencera à augmenter fortement.

En aucun cas, ne pas replanter les arbres sur lesquels les feuilles ont déjà fleuri.

Choisissez un endroit et un sol pour les cerises

Il est très important de savoir que la cerise n'aime pas les vents froids et intenses. Par conséquent, pour planter, vous devez sélectionner un terrain qui ne sera pas soufflé par les vents. Parallèlement à cela, le site d'atterrissage devrait être situé au sud des bâtiments et non ombragé par d'autres arbres, car la cerise est exigeante de la lumière du soleil.

En matière de sol adapté, la cerise a aussi ses préférences. Tout d'abord, il faut garder à l'esprit que cet arbre est contre-indiqué à une humidité très élevée et stagnante et à une sécheresse excessive du sol. Par conséquent, il ne convient pas aux sols argileux et au sol. L'option la plus optimale est celle des zones limoneuses.

Aussi, pour le sol, vous devez regarder très attentivement - creuser et arroser.Mais il est important de considérer que les eaux souterraines doivent être à une profondeur d'au moins 1,5 mètre. Sinon, les racines seront constamment lavées et peuvent pourrir. S'il n'y a pas d'endroit approprié, construisez un système de drainage sur le site, ce qui maintiendra constamment le niveau d'eau requis.

Plantation de cerises "Homestead Yellow"

Pour la plantation, vous pouvez choisir entre les semis annuels et bisannuels, l'accent principal doit être mis sur son système racinaire - il doit être bien développé et avoir de nombreuses branches.

Faites attention à ce que la plantule soit plantée (le lieu de la vaccination sera clairement visible), ou cultivé à partir de la pierre. Choisissez la première option, en raison de la deuxième plus probable de ne pas cultiver la variété de cerise.

La distance entre les semis dans le jardin doit être d'au moins 3-3,5 mètres. Entre les rangées - 5. La fosse creuse sur une profondeur de 60-70 centimètres. La couche supérieure du sol excavé est mélangée avec des engrais organiques et minéraux (humus, superphosphate et salpêtre) et versée dans la fosse par une lame. Il devrait être versé une autre couche de sol non fertilisé et vous pouvez planter un arbre.

Le sol, après avoir rempli les puits est bien compacté et arrosé.Il est important que la racine de la cerise reste au-dessus de la surface d'environ 5 centimètres.

Soin des cerises jaunes

Comment bien arroser et fertiliser?

La cerise douce est très exigeante pour de grandes quantités d'eau, donc L'irrigation devrait être régulière tout au long de la période végétative. La fréquence acceptable est une fois par mois. Dans ce cas, pendant les mois secs, la fréquence est augmentée à une fois par semaine.

À un jeune âge Les semis ne fertilisent qu'en mai et juillet, mais avec l'âge pour maintenir les forces de l'arbre, un assaisonnement supplémentaire est également effectué à la fin de l'été. En tant qu'engrais, utilisez des boues organiques. Au printemps, il est très bon de nourrir la cerise avec du carbamide, et à l'automne - pour introduire des cendres dans le sol.

Protection du bois de cerisier contre le gel, les ravageurs et les maladies

C'est un processus très laborieux qui, cependant, affecte positivement la croissance et le rendement des arbres. Afin de protéger la cerise du gel en hiver, son tronc est bien enveloppé dans la neige tombée (mais il est important que le sol près du sol soit bien déterré).

Pour protéger l'arbre contre les rongeurs, sa table est attachée avec lapnik, ou enveloppé avec un ruberoid. Lors de la plantation d'un semis dans une fosse, une souche est creusée, ce qui permettra de soutenir la cerise en hiver, sans le laisser se plier.

D'autres parasites et maladies, l'arbre est protégé par des pulvérisations spéciales de printemps. Les solutions sont choisies individuellement, en particulier pour le type de maladie possible et la variété de cerise.

Taille des branches de l'arbre de la cerise

Les pousses du jeune arbre sont très importantes à tailler, de sorte que de plus grosses baies se forment sur elles. En outre, l'élagage aide à former la couronne correctement, car il supprime les branches-compétiteurs et ceux qui poussent dans la partie interne de la couronne.

Chez les arbres adultes, les cerises sont importantes supprimer toutes les branches sèches et endommagéeset, si nécessaire, même des branches. Cela contribuera à porter des fruits même à un âge solide de l'arbre.

Pin
Send
Share
Send