Comment atteindre des dindes à haute productivité

Pin
Send
Share
Send

Aujourd'hui, les dindes sont élevées en grand nombre, non seulement dans des fermes spéciales, mais aussi à la maison.

L'oiseau que vous avez engraissé de vos propres mains sera beaucoup mieux que celui qui a été élevé dans l'usine. La viande d'une telle dinde sera plus savoureuse et plus utile qu'achetée dans un magasin.

Mais souvent à la maison, les gens font face à un problème tel que le manque de gain de poids intensif. Ceci est dû au fait que dans des conditions industrielles divers composés chimiques sont ajoutés à l'alimentation animale, ce qui augmente artificiellement le poids de l'oiseau.

Mais ne vous inquiétez pas du fait que votre dinde pèse moins que la même, mais dérivée de l'usine. Il y a un certain nombre de facteurs qui devraient être améliorés pour obtenir de plus grands oiseaux.

Si vous voulez faire pousser des dindes à dessein, c'est-à-dire pour l'abattage et la production de viande, vous devriez choisir des oiseaux de ces races, qui sont destinés à cette fin.

Les dindes de la vague blanche sont les représentants les plus dignes de cet oiseau. Ils prennent beaucoup de poids: les oiseaux de grande taille peuvent peser de 18 à 22 kg, s'il s'agit d'un mâle, et de 8 à 12 kg, s'il s'agit d'une femelle.

De plus, la race Big-6 s'est avérée très bonne et ce lourd cross a été produit en Angleterre. En moyenne, le poids du mâle peut atteindre jusqu'à 15 - 17 kg, et la femelle - 6-7 kg. Chez les mâles de la race BYuT - 9 au moment de l'abattage, le poids atteint 20 - 21 kg.

Les oiseaux des races Moscow Bronze et Moscow White se sont également révélés très bons. Les mâles de ces variétés de dindons mangent à l'âge de 12 et 16 kg, respectivement.

Le deuxième facteur important qui affecte la productivité des dindons est l'endroit où les oiseaux sont gardés, c'est-à-dire les conditions de détention.

La pièce dans laquelle vous prévoyez d'installer les oiseaux, devrait être spacieuse avec un calcul de 2 têtes par mètre carré de superficie. Il faut que cet espace soit suffisamment rempli de lumière.

Près du poulailler dont vous avez besoin équiper un lieu de promenade, où les oiseaux peuvent se sentir libres, se prélasser au soleil et respirer de l'air frais.

La zone et le poulailler devraient être égaux en superficie. Le soi-disant solarium doit être protégé avec un filet suffisamment haut (1,5 - 2 mètres), de sorte que les oiseaux ne peuvent pas sauter par-dessus la clôture.

Les buveurs et les mangeoires sur le site de la promenade devront être couverts d'un auvent afin que les oiseaux, si cela, puissent se cacher du soleil brûlant. L'endroit pour marcher devrait être recouvert de gros gravier ou de sciure de bois.

Avant d'acheter et de faire courir les oiseaux dans la maison, il faut le traiter. Toutes les surfaces doivent être désinfectées avec des solutions de soude caustique et de formol.

Après la décontamination des murs, le sol et le plafond doivent être blanchis à la chaux. Une semaine plus tard, le sol devra disposer du matériel, qui servira de litière. En tant que telles matières premières, vous pouvez utiliser de la paille, de la sciure de bois, de la tourbe, de la fibre de noix de coco.

L'épaisseur de la litière doit être d'au moins 5 à 8 cm et, au besoin, il faut ajouter de la matière fraîche et desserrer l'ancienne.

À une distance de 1 m du sol, vous devez fixer les poteaux sur lesquels les dindes seront installées. En outre, il sera nécessaire d'installer plusieurs nids (taille 60 x 70 x 60 cm), où les femelles pondront des œufs.

Il est très important de maintenir la température dans le poulailler, car pour ces oiseaux, la température est extrêmement importante. Le niveau optimal est de 13-16 ° C.

La pièce avec les oiseaux doit être bien ventilée afin que les animaux puissent toujours avoir accès à de l'air frais.

L'éclairage joue également un rôle important. De 13 à 14 heures par jour, les oiseaux doivent être conduits à la lumière naturelle ou artificielle.

Vous devez également accorder une attention particulière à l'alimentation des oiseaux.Il est nécessaire de combiner les fourrages secs et humides dans l'alimentation des dindes de façon uniforme.

Les aliments secs doivent être donnés le soir et mouillés le matin.

Comme aliments humides, on utilise des graines gonflées, qui sont obtenues à partir de blé pré-trempé.

La nourriture sèche peut être achetée dans n'importe quel magasin spécialisé.

Quand il y aura de l'herbe fraîche et des légumes verts, alors ils devraient être ajoutés à l'alimentation quotidienne des dindes.

En hiver, ces oiseaux bénéficieront du foin haché.

Il est nécessaire de donner des carottes de dinde, parce que c'est grâce à ce produit que la viande de cet oiseau sera aussi diététique.

La taille des dindons est très grande, ils ont donc besoin de beaucoup d'eau, surtout en été.

Par conséquent, il sera nécessaire de mettre un seau d'eau douce deux fois par jour, dans la direction opposée de la cuvette d'alimentation.

Suite à ces conseils simples, vous pourrez facilement faire pousser de grands oiseaux, à partir de laquelle vous pouvez obtenir une excellente viande de haute qualité et de bon goût. Bonne chance

Regarder la vidéo: The Great Gildersleeve: Bronco and Marjorie Engaged / Hayride / Engagement Announcement

Pin
Send
Share
Send