fleurs vivaces, fleurs tout l'été - il est un vrai rêve de tous les jardiniers. Créer un beau lit de fleurs est pas facile, mais si vous choisissez les bonnes plantes vivaces - tout peut arriver.
- Les avantages de cultiver des fleurs vivaces sur votre plate-bande
- Quelles sont les plantes vivaces
- Classification par hauteur
- Trier par méthode de reproduction
- Liste des couleurs pérennes les plus populaires: photos et noms
- Rose
- Oeillet
- Lily
- Delphinium
- Jacinthe
- Pensées
- Pivoine
- Phlox dépoli
- Règles pour l'emplacement des plantes vivaces dans le pays
Les avantages de cultiver des fleurs vivaces sur votre plate-bande
Les fleurs de jardin vivaces sont représentées par un grand nombre d'espèces et de variétés intraspécifiques. Leur culture donne beaucoup au jardinier avantages:
- Cultiver des fleurs vivaces est beaucoup plus facile, car le buisson peut rester au même endroit pendant 2-3 ans. Dans ce cas, souvent ces fleurs n'ont même pas besoin de creuser pour l'hiver. Le buisson lui-même permet de recevoir de nouveaux et de nouveaux semis, ce qui vous permet d'économiser considérablement sur l'achat annuel de graines de variétés.
- Les fleurs vivaces sont caractérisées par une bonne résistance au gel, car beaucoup d'entre elles peuvent même passer l'hiver dans la rue.Pour les amateurs de parterres de fleurs en perpétuelle floraison, cela indique que leur beauté plaira à ces plantes jusqu'à la fin de l'automne.
- La période de floraison des plantes vivaces est généralement plus longue que lors du semis des fleurs annuelles. En outre, même après la floraison, leurs arbustes continueront à plaire à l'émeute des feuilles vertes ou des fruits attrayants.
Les fleurs vivaces nécessitent moins de soins, elles fleurissent plus tôt et transforment rapidement le lit de fleurs. Pour cette raison, il est très pratique de composer à partir de telles fleurs la majorité sur un lit de fleurs mixtes. Ne pas oublier que les vivaces sont très pratiques et se multiplient, tant de jardiniers gagnent beaucoup d'argent sur leur beau parterre de fleurs.
Quelles sont les plantes vivaces
Les plantes vivaces sans prétention, qui fleurissent tout l'été, recouvrent différentes classes et types de fleurs, qui peuvent différer tant par leur hauteur et leur type de floraison que par la façon dont elles se propagent.Cette diversité vous permet de compléter parfaitement votre parterre de fleurs avec une belle combinaison de couleurs.
Classification par hauteur
En hauteur, les fleurs vivaces sont généralement divisées en trois groupes: haut, moyen et bas.
Les grandes plantes vivaces sont souvent utilisées non seulement comme une des combinaisons dans le jardin de fleurs, mais aussi comme une décoration indépendante du jardin, ou même comme une haie. Le mur de ces fleurs semble très impressionnant, surtout s'il est complété avec des plantes inférieures. Ces fleurs ont une assez longue période de végétation, donc dans la première moitié de l'été, vous pouvez admirer seulement leurs buissons verts luxuriants, et dans la seconde, ils commencent à profiter de la floraison intense (bien que cela arrive très individuellement).
Parmi les grandes fleurs vivaces qui poussent le plus intensément et qui ont une belle floraison, on trouve des rosiers-roses atteignant 2,5 m de haut; tournesols décoratifs, qui ravissent également dans les grandes fleurs brunes dorées. Parfait pour le jardin et ces grandes fleurs, comme:
- Vasilistnik (ses buissons avec une floraison rose luxuriante, qui se produit en juillet et août, peut atteindre une hauteur de 1,8 mètres);
- Rudbeckia, qui fleurit dans la seconde moitié de l'été avec des boules d'or;
- Veronica à feuilles longues, qui se distingue non seulement par des tiges hautes, mais aussi par des brosses bleues allongées de belles inflorescences;
- la lavande, dont certaines variétés atteignent également une altitude élevée, et aussi se délecter d'un arôme très intense;
- Helenium hybride, apportant au jardin de fleurs une riche couleur jaune due à ses couleurs ensoleillées.
Les petits massifs de fleurs sont mieux décorés de vivaces courtes pouvant atteindre 30 cm de hauteur. Parmi ces fleurs, il vaut la peine d'arrêter votre attention sur le brassard avec du lin, de la sauge, de l'hippocampe, de la potentille, du géranium et des œillets.
Trier par méthode de reproduction
Selon l'espèce et la variété, les fleurs de jardin vivaces peuvent avoir différentes façons de se reproduire, la plupart d'entre elles vous permettant d'obtenir un nouveau buisson à partir d'un jardinier déjà en croissance. Ainsi, pour multiplier les plantes vivaces, vous n'avez même pas à les payer. Les moyens de reproduction les plus courants
- Graines qui ne peuvent être récoltées que si vous ne coupez pas le buisson immédiatement après la floraison. Cette méthode de reproduction convient aux variétés sauvages et de couleur.
- Un grand nombre de fleurs vivaces se multiplie par la méthode de propagation, y compris cette méthode peut être appliquée aux roses. Pour ce faire, une tige coupée de 5 à 10 cm de long est découpée dans le buisson et enracinée dans de l'eau ou dans un sol spécialement préparé. Les boutures sont recommandées pour propager la sauge, l'obryience, les chats et les ibères.
- La division de la brousse, dont ont besoin l'aster d'Alpine, de rudbeckia, de gravier et de pivoines. De plus, de nombreuses fleurs sans division annuelle du buisson et s'asseyant à une grande distance peuvent perdre l'intensité de la floraison.
- Boutures de racines, ce qui n'est possible que dans le cas de la reproduction du pavot turc, de l'anémone japonaise, de la molène.Pour cela, en hiver, le buisson doit être creusé avec des fourches et couper de grosses racines, qui sont ensuite plantées dans des pots et prendre racine. Au printemps, la plante sera prête à être transférée au parterre de fleurs.
Liste des couleurs pérennes les plus populaires: photos et noms
Les fleurs vivaces ont des noms de longue date, qui sont très bien connus de tous. Lors de l'élaboration de votre parterre de fleurs, il est recommandé de faire attention à ces fleurs, car elles sont sans prétention, tolèrent bien le gel, résistent aux ravageurs et donnent une excellente floraison.
Rose
Cette fleur vivace est la plus populaire parmi les jardiniers. Maintenant, vous pouvez ramasser pour votre parterre de fleurs une variété de variétés comme des fleurs roses tissées, et des plantes simples. Souvent, les roses sont plantées au centre du jardin de fleurs, bien que souvent les fans de la "reine des fleurs" organisent des chapelets séparés. La différence entre les roses et le fait qu'elles fleurissent presque tout l'été et la moitié de l'automne, jusqu'aux premières gelées.
Oeillet
Cette plante est caractérisée par une floraison attrayante, qui commence à se réjouir dès le début de l'été. Parmi les différentes variétés d'œillets, vous pouvez ramasser un très grand nombre de nuances, ce qui vous permettra de planter le parterre uniquement avec des œillets. Mais souvent, ils sont plantés pour l'encadrement des parterres de fleurs ou des chemins de jardin. Ils préfèrent donner leur préférence aux œillets pérennes, longs et courts, qui tolèrent bien l'hivernage.
Lily
Les lys sont une véritable décoration de parterre de fleurs, car ils se distinguent par des bourgeons très grands et attrayants, qui peuvent avoir une variété de nuances. Dans le même temps, la fleur est facile à entretenir et résiste aux parasites les plus communs. Selon la variété, les lys peuvent profiter de leur beauté du début de l'été jusqu'à l'automne.
Delphinium
Une autre belle plante vivace, qui fleurit tout l'été - ce delphinium, qui avec ses fleurs ressemble à des bougies colorées et élégantes. Delphinium appartient à un groupe de plantes vivaces de grande taille, généralement plantées au centre ou derrière toute la plate-bande. Les plus efficaces de ces fleurs ressemblent à des lys ou des phlox. Les jardiniers sont particulièrement heureux de la variété des nuances de ces fleurs.
Jacinthe
Ce sont les premières fleurs que je commence à décorer le lit de la fleur depuis le premier printemps. Ils sont sous-dimensionnés, donc ils sont plantés le long du bord du parterre de fleurs. Les jacinthes plantent habituellement des fleurs annuelles, souvent croisées avec des tulipes et des jonquilles, qui sont semblables en termes de floraison et constituent les magnifiques parterres de fleurs.
Pensées
Ce sont des violettes dont la fleur est composée de pétales de couleur tricolore. De telles fleurs de deux ans sous-dimensionnées sont habituellement plantées le long des lisières du parterre. Si vous choisissez les bonnes nuances, les pensées peuvent planter tout le lit de la fleur.
Pivoine
Les buissons luxuriants de pivoines aux bourgeons très grands et parfumés sont d'autres pionniers de la floraison. Les pivoines sont très faciles à multiplier et il n'y a presque pas besoin de s'occuper d'elles. Ils peuvent hiberner même sans abri supplémentaire. Les amateurs de pivoines plantent également des plantes à floraison tardive sur leurs plates-bandes, qui sont particulièrement attrayantes pour être plantées dans une rangée près du chemin de jardin.
Phlox dépoli
Parmi les plantes vivaces sans prétention, qui fleurissent tout l'été, on trouve le phlox et le paniculé, sur lesquels on peut créer de véritables tapis fleuris sur le parterre. Si c'est une question de phlox buissonnante à faible croissance, alors ils sont aussi sans prétention dans les soins, et aussi bien conservés en hiver. Dans les parterres de fleurs, ils sont généralement combinés avec des oeillets et des asters.
Règles pour l'emplacement des plantes vivaces dans le pays
Les belles plantes vivaces, qui fleurissent tout l'été, paraîtront encore plus impressionnantes sur le parterre de fleurs si elles sont correctement disposées, c'est-à-dire pour cueillir correctement les fleurs en hauteur et en couleur. Dans ce domaine, il est nécessaire de suivre plusieurs règles:
- Choisissez pour la plate-bande un ensoleillé, pas soufflé par le vent.Après tout, le jardin de fleurs doit être situé non seulement dans un endroit pratique pour vous, mais aussi à l'aise pour les fleurs.
- Il est plus pratique de faire un grand lit de fleurs, plutôt que de nombreux petits, car il est plus facile de cueillir des fleurs et de trouver une bonne combinaison.
- Créer un plan préliminaire pour planter des fleurs en relation avec leur coloration. Il est très important que le jeu de couleurs ne soit pas trop contrasté et n'inclue pas "toutes les couleurs de l'arc-en-ciel". Il vaut mieux s'arrêter sur plusieurs nuances ou faire sur un parterre des bandes multicolores, séparées par des fleurs blanches.
- La chose la plus importante lors du choix des variétés de fleurs pour un lit de fleurs est de prendre en compte leur taille. Pour la frange du parterre, les phlox rabougris et les astilbes conviennent, au milieu, il est préférable de planter des dolphiniums moyens et des jacinthes, et les roses ou les anémones regarderont idéalement le centre. Excellent au centre du parterre de fleurs et arbustes vivaces ou arbres nains.
- Il est très important que les termes de la floraison des plantes sur le lit de la fleur coïncident aussi étroitement que possible, et tous s'épanouissent simultanément. Puis, au moins quelques semaines par an, vous pourrez admirer votre parterre en peluche.
- En choisissant le sol pour chaque plante, vous pouvez avoir une grande confusion,Ainsi, pour un lit de fleurs, il est préférable de sélectionner le sol nutritif chernozem, qui chaque printemps devra être soigneusement desserré et fertilisé avec des agents minéraux ou organiques.