Comment faire face aux maladies et aux ravageurs des altos

Pin
Send
Share
Send

Viola (Pansy) - l'une des plantes les plus communes dans les plates-bandes et rabatkah, aimé par beaucoup de producteurs. Fait référence à la famille des violettes. Également utilisé pour la décoration des loggias, des balcons, des tonnelles.

  • Erreurs de base dans les soins des fleurs
    • Mauvais arrosage
    • Non-respect des règles d'éclairage
    • Erreurs lors de la fertilisation d'une fleur
  • Les principales maladies des pensées
    • Comment soigner un alto d'ascochite
    • Oïdium sur la violette
    • Les causes de la pourriture grise et leur élimination
    • Comment se débarrasser des taches brunes sur les feuilles, traitement de Septoria
    • Phallosticose des pensées
  • Comment faire face aux ravageurs des fleurs
    • Perles
    • Nématode biliaire
    • Araignée

Le savez-vous? Les anciens Grecs et Romains ont décoré la salle de violon pendant les vacances et pendant les dîners.

Cependant, afin de profiter de la floraison luxuriante, il est nécessaire de fournir à la plante des soins appropriés, et aussi être en mesure de résister aux maladies et aux ravageurs de l'alto.

Erreurs de base dans les soins des fleurs

Mauvais arrosage

Le plus pernicieux pour la plante sera un séchage prolongé. Par conséquent, l'eau devrait être arrosée, sans attendre que la terre soit complètement sèche et durcisse.Mais aussi de l'arrosage excessif de la fleur peut se faner, car les racines commencent à pourrir. Cela signifie que la meilleure option sera modérément humide, sol fertile. Dans ce cas, la plante fleurira le plus longtemps possible, sans causer de problème particulier.

Non-respect des règles d'éclairage

Pas la meilleure option pour l'alto sera les zones solaires ouvertes, depuis les rayons directs de midi, les fleurs sont susceptibles de brûler. Et au contraire - dans un endroit sombre, l'alto déchiqueté. Les options les plus appropriées pour cette plante seront la demi-ombre créée par un arbuste, un jeune arbre, une haie de bois. Dans le même temps, l'alto direct du matin et du soir est bien transféré.

Erreurs lors de la fertilisation d'une fleur

Les pensées ont besoin d'une supplémentation régulière en engrais potassiques et azotés, au moins deux fois par saison. Et les experts conseillent la première fertilisation au printemps avant l'apparition des bourgeons, le second - au début de la floraison. Le superphosphate, nitrate d'ammonium est introduit à raison de 20 g pour 1 m2 de sol. En l'absence de fertilisation avec des engrais minéraux ou en quantité insuffisante, les fleurs deviennent peu profondes, ou l'alto ne fleurit pas du tout.

Important! Il est fortement déconseillé d'utiliser des engrais organiques, en particulier du fumier.

Les principales maladies des pensées

Comment soigner un alto d'ascochite

Le principal symptôme de l'ascochite (infection fongique) est l'apparition de taches brunes sur les feuilles, qui ont une large bordure brune. Ces taches s'allongent avec le temps, et le fructifère du champignon se développe sur eux. Les feuilles malades se dessèchent rapidement et les spores pathogènes persistent dans les restes de la plante.

Pour lutter contre cette maladie, l'alto doit être aspergé de préparations contenant du cuivre avant le début de la période de floraison et l'automne, nettoyer soigneusement tous les résidus végétaux du parterre.

Oïdium sur la violette

Un enduit blanc farineux sur les feuilles de l'alto indique le développement de l'oïdium. Au fil du temps, il s'assombrit et devient sclérote noir. L'infection persiste dans les feuilles et les fleurs tombées.

Pour la prévention et le traitement de la maladie avant la floraison, les fleurs sont pulvérisées avec du gris de jardin, soufre colloïdal, ainsi que des préparations spécialisées - Ordan, Skor, Horus et autres selon les instructions. Tout comme dans le cas de l'ascochite, le nettoyage des résidus végétaux est nécessaire.

Les causes de la pourriture grise et leur élimination

Les pensées pourrissent dans les conditions de forte humidité, et quand dans la seconde moitié de l'été il y a de fortes pluies, les producteurs de fleurs se demandent quoi faire face à ce problème. La plante produit un revêtement grisâtre, et elle devient elle-même douce et aqueuse au toucher

Les experts conseillent avant le début de la floraison d'utiliser des solutions aqueuses de "Trichoderma", "Gliocadina".

En identifiant les signes de botrytis, les plantes malades mis au rebut avec les restes de la terre et le sol sous ceux qui sont proches, abondamment arrosées de médicaments « Alirin-B » et « Maxim ». En automne, il est nécessaire d'enlever les restes de l'alto, de sorte que la maladie ne progresse pas.

Comment se débarrasser des taches brunes sur les feuilles, traitement de Septoria

Si l'alto est apparu taches brun rougeâtre de petit diamètre (5-10 mm), qui sèchent progressivement et le crack, il est possible de diagnostiquer spot septoriose.

Afin de prévenir cette maladie, les fleurs sont pulvérisées avec un mélange de Bordeaux ou son substitut - l'oxychlorure de cuivre. Comme dans tous les cas précédents, les résidus végétaux doivent être retirés du site.

Phallosticose des pensées

Le principal symptôme de la maladie est l'apparition de grandes taches brun-ocre, qui ont un milieu plus brillant. Avec le temps, on peut voir des sclérotes des deux côtés de la feuille. Les plantes affectées se fanent rapidement. Comme toutes les maladies fongiques de l'alto, nécessite un balayage d'automne du territoire.

Important! La meilleure prévention de toutes les maladies pansies sera la destruction des plantes malades et un nettoyage en profondeur du lieu où ils ont été plantés.

Comment faire face aux ravageurs des fleurs

Perles

alto été chenille attaque perlamutrovki - la famille papillon Nymphalidae. Les parasites peuvent reconnaître une caractéristique de la bande blanche sur le dos de noir (perlamutrovka vulgaris) ou une grande bande sur le dos du brun jaunâtre et tirets sur les côtés (large perlamutrovka de bois). Les insectes mangent activement des feuilles et des fleurs.

Au premier signe de la présence de l'organisme nuisible à traiter tapette correspondant préparations insecticides, par exemple, « Bio-étincelle » « Tsitkor » « Kinmiks » et autres.

Nématode biliaire

Ceci affecte le système contre les parasites Viola racine, grâce à quoi galles formées sur les racines - amplitude de gonflement de 5 à 7 mm.C'est en eux que poussent les larves, qui vont ensuite à la surface du sol et mangent des fleurs.

À titre préventif, il est recommandé de préplanter le sol avec de l'eau chauffée à 50-55 ° C. Une semaine avant le semis, il est possible d'introduire de l'azote acide dans le sol à raison de 150-120 g par 1 m2.

Araignée

En temps de sécheresse, la cause de la mort des pensées peut être un acarien. Il déshydrate la plante affaiblie, et bientôt les bords des feuilles jaunissent et se transforment en un tube.

Aide pour faire face à ce problème aidera les médicaments spécialisés contre les tiques, y compris le soufre de jardin, "Sairen", "Fufanonny", "Aktelik", "Talstar".

En général, les principales recommandations des experts en floriculture sont réduites à la nécessité d'appliquer des mesures préventives pour lutter contre les maladies et les ravageurs de l'alto, et s'il n'était pas possible d'éviter les ennuis - sans regret de disposer des spécimens affectés.

Regarder la vidéo: Symptômes d'Amour (48HFP Montpellier 2014 - Prix du Meilleur Film)

Pin
Send
Share
Send