Tuyaux fins et lisses de tiges droites ramifiées à la fourche stupeur, culminant à un demi-mètre, de juin à août sont ornés dans leurs fourches de grandes fleurs blanches en forme d'entonnoir. En juillet-septembre, les fleurs se transforment en boîtes verticales ressemblant à des œufs de fruits avec des graines à l'intérieur. Le genre Durmans, qui fait partie de la famille de la morelle, a dans sa composition 13 espèces qui capturent une vaste zone géographique de la Baltique aux tropiques africains. Datura ordinaire, avec le dope pourpre, indien et inoffensif, appartient aux espèces les plus communes.
- La composition chimique de dope
- Que la drogue pour le corps humain est utile
- Application de dope en médecine moderne, préparations à base de plantes
- Comment utiliser la drogue en médecine populaire (recettes)
- Datura: comment se procurer des matières premières médicinales
- Les effets secondaires et les contre-indications à l'utilisation de dope
La composition chimique de dope
Toutes les parties de la drogue dans un degré significatif, bien que différent, consistent en alcaloïdes - atropine, hyoscyamine, scopolamine. Dans les tiges, leur quantité est d'environ 0,15%, et dans les graines - 0,22%. Ce sont des bloqueurs cholinorécepteurs naturels qui affectent le succès de nos muscles.De plus alcaloïdes, la dope contient des tanins, carotène et huiles essentielles, grâce à la combinaison d'une plante et qui a toutes ses propriétés contradictoires. Les graines de datura sont nombreux (25%), huile grasse, qui est un avantage certain pour les gens dépasse parfois et les dommages possibles, ce qui peut être évité.
Que la drogue pour le corps humain est utile
Malgré son nom à consonance alarmante, Datura stramonium dispose d'un large éventail de propriétés médicinales, des effets bénéfiques sur le corps humain, en particulier antiseptique et apaisant. Comme spasmolytique il est bon pour une utilisation contre les symptômes de maladies respiratoires (bronchite, asthme, etc.) ainsi que les maladies des organes internes vitaux (estomac et les intestins, le foie), le sauvetage de personnes, en particulier de la constipation et la colite spasmodique.
bradycardie cardiaque et plusieurs autres maladies des vaisseaux sanguins traités efficacement par Datura en raison de ses propriétés des médicaments qui dépriment le système nerveux parasympathique. Il y a des cas d'application réussie de la dope de mélange à base de plantes avec Adonis pour soulager le sort des personnes souffrant d'un cancer de l'estomac. Datura, qui a indubitablement des propriétés utiles, a certaines contre-indications, qui doivent être prises en compte par les patients eux-mêmes, et par les médecins et les guérisseurs.
Application de dope en médecine moderne, préparations à base de plantes
La pharmacologie moderne a utilisé des siècles d'expérience, créant sur les graines de la teinture d'huile thérapeutique datura avec un large éventail d'applications, y compris la potentialisation.
Dans les pharmacies actuelles, l'huile de dope est plus communément connue, fabriquée industriellement à partir de ses fruits et graines. La partie la plus connue de son utilisation était l'élimination des poils indésirables, bien qu'en fait, les maladies internes et externes soient traitées. Les feuilles de Datura sont une partie de divers frais et préparations antiasthmatiques, et certains de ses composants sont les ingrédients des drogues anti-inflammatoires contre le rhumatisme, l'arthrite et la pleurésie. Dans les pharmacies, les fonds disponibles sur ordonnance en poudre et sous forme de comprimés.
Comment utiliser la drogue en médecine populaire (recettes)
recette des ménages offre trois doses principale forme datura ordinaire que son utilisation dans la médecine populaire - poudre, Teintures d'alcool et de décoctions, la pratique séculaire de définir ce qu'ils sont mieux utilisées propriétés thérapeutiques de Datura-grass. Il y a aussi une telle forme inhabituelle, comme la fumée de feuilles brûlées doper - à l'aide de cigare samoskruchennyh, l'asthme par inhalation pour soulager l'état de la maladie, ainsi que directement à côté du brasero, voulant se débarrasser des parasites internes. Cigare enroulée laisse Datura, Hyoscyamus acheté dans une pharmacie et de nitrate de potassium dans un rapport de 8: 2: 1. La poudre est les feuilles séchées écrasées de la drogue. Indications d'utilisation sont importantes difficultés respiratoires et la coqueluche.La dose est définie comme étant la quantité de poudre sur la pointe du couteau. Son prendre trois fois par jour. La recette de la préparation d'une sorte de drogue de thé est simple: en forme en une quantité cuillère à café de graines Datura verser dans un verre, verser le fait bouillir pendant 30 minutes avec de l'eau et une cuillère à thé de la même boisson trois fois par jour. L'action est très apaisante, il est donc utile pour les manifestations de troubles mentaux, l'excitabilité excessive ou des convulsions. contribue également à réduire la douleur dans la tumeur de l'estomac maligne.
Alcoolate est prêt à être utilisé après 15 jours de perfusion de 85 g de graines sèches Datura dans 0,5 L de vodka. La technologie fournit dans ce cas, la pièce sombre, secouant quotidien récipient avec la préparation du médicament, forcer le liquide fini. appliquer cours dure 30 jours au cours de laquelle tous les jours pris sur un estomac vide 25 gouttes de teintures préalablement dilué dans 0,1 litres d'eau. Il est un outil de prévention pour la prévention des accidents vasculaires cérébraux et les crises cardiaques et le traitement pour se débarrasser des caillots de sang. Peut-être la teinture usage externe de datura. Dans ce cas, 20 g de feuilles séchées son eau bouillante tasse remplie pendant une heure.L'infusion qui en résulte est mélangée à un seau d'eau bouillie chaude, conçu pour un bain assis, où le patient est placé avec le prolapsus du rectum.
Pour une utilisation externe avec mastite, mastopathie, ecchymoses, une décoction à partir des graines de datura est également utilisée. Ils rincent également la bouche et la gorge, mais à l'intérieur ils prennent pour lutter contre les processus inflammatoires, une cuillère à café, diluée dans un demi-verre d'eau. Le bouillon est efficace, en particulier, avec une inflammation des ganglions lymphatiques. La recette de la préparation est également simple: une cuillère à café de graines bout dans 0,2 litre d'eau pendant une minute, insiste une demi-heure et serre ensuite.
Datura: comment se procurer des matières premières médicinales
La principale matière première médicinale est les feuilles de la drogue. Ils sont récoltés pendant la période de floraison, en utilisant le temps sec. Moins souvent, à des fins médicinales, on utilise des graines dont la récolte tombe en automne. La récolte dans les deux cas est faite avec des gants, car la toxicité naturelle de la drogue peut conduire à des problèmes. La salle de séchage des matières premières collectées doit être bien ventilée et assombrie. Les feuilles commencent à sécher dans l'espace ouvert (à l'ombre), puis à transférer dans une pièce fermée.
Les effets secondaires et les contre-indications à l'utilisation de dope
La manipulation imprudente de la drogue ordinaire, des drogues et des drogues est lourde d'un sérieux effet d'empoisonnement.
Les symptômes, qui peuvent se développer de 10 minutes à 15 heures, dans de tels cas comprennent:
- peau sèche;
- le séchage de la bouche;
- une voix rauque;
- la soif;
- nausées et vomissements;
- surexcitation;
- pouls intermittent.
Il y a des cas où le dope-herbe provoque de graves hallucinations. Stupéfiants plantes peuvent conduire à des crises et la perte de la réaction des yeux à la lumière, et les pupilles dilatées restent même avant le croissant, même après que les médecins ont réussi à sauver le patient d'autres symptômes d'empoisonnement.
Ne pas utiliser de médicaments à base de feuilles et de graines de datura pour éviter les conséquences graves, les personnes qui ont au moins l'un des diagnostics suivants:
- le glaucome;
- hypertension artérielle;
- maladies chroniques du coeur, du foie, des reins;
- colite ulcéreuse;
- atonie intestinale;
- adénome de la prostate.
Combattre les maladies humaines, les propriétés utiles de la drogue ne sont pas limitées. De l'utilisation de celui-ci comme additif à la poupe chez les porcs, la teneur en graisse de la viande augmente. Avec l'aide d'infusions et de bouillons, les jardiniers et les camionneurs détruisent les insectes nuisibles. Les vétérinaires sauvent la drogue des crampes des animaux de compagnie. La nouvelle tête dans le dope-herbe, en tenant compte des contre-indications existantes, est l'allégement de la souffrance humaine.