Liste des buissons de baies pour les chalets avec description (photos et noms)

Pin
Send
Share
Send

Probablement, il est très difficile d'imaginer une résidence d'été sans buisson avec baies utiles savoureuses dessus. Pourtant, de nombreux jardiniers se demandent ce que les buissons de baies le plus approprié pour leur jardin ou jardin, dans cet article, nous examinons les noms de ces plantes et les règles de soins.

  • Chèvrefeuille
    • Description
    • Instructions d'entretien
  • Myrtilles
    • Description
    • Instructions d'entretien
  • Groseille
    • Description
    • Instructions d'entretien
  • Groseilles à maquereau
    • Description
    • Instructions d'entretien
  • Blackberry
    • Description
    • Instructions d'entretien
  • Lingonberry
    • Description
    • Instructions d'entretien
  • Canneberge
    • Description
    • Instructions d'entretien

Chèvrefeuille

Le chèvrefeuille est un arbuste qui pousse relativement récemment dans notre pays. Il n'y a que deux espèces cultivées. Ceux-ci incluent le jardin de chèvrefeuille (également connu comme comestible) et le bleu de chèvrefeuille. Bien sûr, vous pouvez rencontrer d'autres, mais ils sont tous dérivés de ces deux types seulement.

Description

Chèvrefeuille comestible est un arbuste globulaire dont la hauteur atteint un mètre et demi. Les jeunes pousses minces ont une couleur pourpre. Les vieilles branches, jusqu'à 30 mm d'épaisseur, ont une écorce avec une teinte jaune foncé, les feuilles atteignent 70 mm de longueur.Les fleurs, en règle générale, à la fin de mai, fleurs jaune clair. La longueur du fruit de chèvrefeuille du jardin varie de 10 mm à 13 mm. La peau sur les baies est bleu avec une floraison gris clair, et la chair est rouge vif.

Chèvrefeuille bleu - La hauteur peut atteindre 2,5 m, a des lignes droites avec un léger virage de la pousse. L'écorce de cette plante est brune avec une teinte rougeâtre ou grisâtre. La longueur des feuilles est jusqu'à 60 mm. Les baies ont une forme oblongue. À tous égards, il ressemble beaucoup au chèvrefeuille du jardin.

Instructions d'entretien

La taille d'un jeune arbuste à baies est effectuée trois ans après la plantation, mais la plante adulte n'a pas besoin de taille sérieuse. Vous devriez seulement enlever les rameaux secs et endommagés et les pousses qui poussent du sol.

Honeysuckle a besoin d'arrosages modérés, beaucoup d'eau devrait être un buisson au printemps et au début de l'été, mais seulement à la condition de la sécheresse, pour éviter l'amertume des baies. Si les pluies se sont écoulées périodiquement pendant toute la saison, alors vous devrez arroser le chèvrefeuille seulement 3 ou 4 fois. Après chaque arrosage ou pluie, il est nécessaire de balayer le sol à une profondeur maximale de 8 cm.

Myrtilles

Les bleuets sont un buisson très faible et épais qui tolère facilement les gelées hivernales.Dans l'environnement naturel, on peut la trouver dans une forêt mixte ou coniférienne, car elle préfère, comme les conifères, les sols acides. Les myrtilles ressemblent à une ombre, donc il devrait être planté sous les arbres ou dans d'autres zones ombragées.

Description

La myrtille est une plante à croissance lente de la famille des bruyères, dont la hauteur n'excède pas 35 cm.La racine est longue, mais elle s'étend en largeur. Les folioles sont lisses, jusqu'à 30 mm de long, vertes, légèrement couvertes de poils. La floraison commence en mai avec des fleurs roses blanchâtres. Les myrtilles sont très similaires aux fruits de chèvrefeuille, ne diffèrent que par la forme et la taille globulaires.

Instructions d'entretien

L'élagage régulier des myrtilles commence à être effectué à la 3ème année de vie, comme toujours, les branches sèches et endommagées sont coupées. Dans de nombreuses sources, il est indiqué qu'il devrait y avoir environ 8 branches sur la brousse, qui sont la base de la brousse. Si un grand nombre de pousses latérales apparaissent sur la myrtille, elles doivent être complètement enlevées, car les baies sur ces branches sont très petites et mûres pendant une longue période. Les arbustes de plus de 10 ans doivent être coupés à 20 cm du sol, cette procédure rajeunit la plante et augmente le rendement.

Les myrtilles ont besoin d'arrosages fréquents mais modérés. L'excès d'humidité conduit à la pourriture des racines.

Groseille

Groseille est l'une des cultures de petits fruits les plus communs dans notre pays. Il est consommé à la fois cru et préparé à partir de la confiture, la compote, le vin et diverses liqueurs. Il est également largement utilisé en médecine pour les préparations médicinales et vitaminiques.

Le savez-vous? Currant est apparu dans Kievan Rus au IXe siècle, puis a migré vers les pays européens.

Description

Groseille est vivace de la famille Kryzhovnikov, dont la hauteur atteint deux mètres. Les jeunes pousses sont vert clair, avec le temps ils deviennent foncés et brunissent. Groseille a un système racinaire profond, qui passe sous terre sous plus d'un demi-mètre. Le diamètre des feuilles varie de 4 cm à 12 cm et le fruitier commence deux ans après la plantation. Il fleurit avec des fleurs jaune pâle. Les baies mûrissent en juillet et en août et, selon la variété, ont une couleur et une taille différentes.

Instructions d'entretien

Pour le groseille est le plus approprié pour un endroit ensoleillé, le sol ne doit pas être acide, il est bon de drainer.

Après l'hiver, vous devriez inspecter soigneusement toutes les branches de la plante, les reins endommagés doivent être enlevés, si sur la branche la plupart des reins sont affectés par des maladies, alors vous devez enlever la branche entière.

Quant à l'arrosage, alors dans l'état d'un hiver neigeux, au printemps l'arrosage est peu fréquent, car le sol sera très humide après la fonte des neiges. Si ce n'était pas le cas, alors la groseille devrait être arrosée pendant que le sol sèche. En été, surtout pendant la formation des baies, vous devez arroser la groseille tous les 5-6 jours à raison de 2 seaux par plante. L'eau de coulée doit être seulement sous la brousse, les jardiniers expérimentés sont invités à creuser autour de la profondeur de la rainure de buisson d'environ 10 cm, et un diamètre de 80 cm.Après chaque arrosage, le desserrage du sol. De plus, entre les arrosages, il est recommandé de nourrir les buissons avec une petite quantité d'engrais organiques. Si l'automne était sec, il faut arroser avant d'hiverner, de sorte que l'humidité soit suffisante jusqu'à la fin du froid.

Important! L'eau ne doit être que de l'eau tiède et décantée, si l'eau coule et est froide, alors le groseillier peut se décomposer.

Groseilles à maquereau

Dans des conditions favorables, les groseilles à maquereau peuvent vivre plus de deux décennies, mais il y a eu des cas où elle a grandi 40 ans ou plus, tout en produisant une récolte riche.

Le savez-vous? Groseilles à maquereau a commencé à se développer en Europe au XVIe siècle, et au XIXe siècle, il était si populaire que plus de 100 variétés ont été élevés.

Description

Groseilles à maquereau est un arbuste vivace autogame dont la hauteur atteint un mètre et demi. Le tronc est recouvert d'une écorce brunâtre avec des épines. Les feuilles de groseilles à maquereau sont vert pâle jusqu'à 60 mm de longueur. Fleurit le plus souvent en mai, fleurs d'une teinte rouge ou verte. Les baies sont très riches en vitamines et nutriments, elles sont de forme ovale, couvertes de poils et leur longueur est de 1,5 cm, mais il existe des variétés dérivées avec des baies atteignant 4 cm de longueur.

Instructions d'entretien

Avec le début de la première chaleur printanière, les groseilles à maquereau doivent être traitées thermiquement avec de l'eau bouillante à l'aide d'un atomiseur. Une telle procédure est nécessaire afin de prévenir l'infection par des maladies et l'apparition de parasites.

Au début de mai, il est nécessaire de desserrer le sol autour du buisson, il est recommandé de creuser une rainure d'environ 80-90 cm.Si vous le souhaitez, vous pouvez pailler le sol avec de la paille et fertiliser les engrais organiques.

Groseilles à maquereau sont très exigeants pour l'arrosage, une attention particulière doit être accordée au cours de la période de floraison et de maturation.La procédure d'irrigation est similaire à l'arrosage d'un groseille.

La taille est effectuée à l'automne, car au cours de la taille du printemps, la plante peut être gravement endommagée.

Blackberry

Le mûrier est un arbuste aux baies forestières, ses baies sont comme un mélange de framboises et de mûrier. Il serait plus commun de le rencontrer dans la forêt, mais il n'y a pas si longtemps la mûre était domestiquée, beaucoup de variétés adaptées à certaines conditions climatiques ont déjà été écloses.

Description

Blackberry est un arbuste vivace appartenant à la famille des rosacées. Dans certaines conditions, il peut atteindre une hauteur de deux mètres. Ses longues branches droites ont une écorce grise et brunâtre couverte d'épines acérées, mais vous pouvez trouver des hybrides sans elles.

Cerise, prune, pomme, poire, framboise, rose des bois, sorbier, fraise, fraise et abricot appartiennent également à la famille des rosacées.
Mûres de fleurs, comme la plupart des variétés de framboises, fleurs blanches. Le fruit est noir et leur taille dépend de la variété.

Le savez-vous? En Europe, les mûres ont été importées au XVIIIe siècle d'Amérique du Nord.

Instructions d'entretien

Seules les mûres plantées doivent être arrosées aussi souvent que possible pendant 45 jours.Les vieux arbustes ont également besoin d'arrosages fréquents, surtout pendant la période de sécheresse. Le plus approprié pour l'irrigation est l'eau de pluie. L'eau courante est préférable de drainer dans un tonneau ou un autre navire, laissez-le reposer pendant quelques jours.

La taille est effectuée chaque automne ou au printemps. Tout d'abord, les branches sèches et sèches sont coupées, puis les branches déjà fructifiées sont soumises à une taille obligatoire.

Lingonberry

Lingonberry est un arbuste à feuilles persistantes dont les baies et les feuilles sont appréciées par la plupart des gens pour l'énorme quantité de vitamines et d'éléments utiles qu'ils contiennent. Elle a fait ses preuves en médecine populaire en raison de ses propriétés utiles. L'airelle est largement répandue dans les forêts sauvages, les plantations forestières près des champs, les parcs et les zones suburbaines.

Description

Cowberry appartient à la famille de Cowberry. En hauteur, un tel arbuste atteint seulement un demi-mètre. Les feuilles de ce buisson sont vert foncé et très denses. La floraison commence fin mai ou début juin avec des fleurs roses. Ses baies de diamètre n'excèdent pas 1 cm, poussent en grappe, mûrissent à la fin de l'été et sont douées d'une couleur rouge vif.

Instructions d'entretien

Culture de la canneberge sont généralement réalisées uniquement à des fins décoratives, pour éclaircir la brousse, car il pousse très dense. Les engrais minéraux et organiques peuvent être introduits à tout moment du moment de la floraison à la récolte. Lingonberry une plante qui aime l'humidité, parce qu'il a besoin d'arrosage fréquent. Pendant une période de sécheresse, les jardiniers sont invités à créer un effet de pluie. Il est très important pour cette plante est un contre-courant fréquentes et l'élimination des mauvaises herbes, il est utile de faire du paillis.

Érable, l'épinette, thuya, hortensia arbre, sorbier, seringa, bourdaine, canneberge, sureau et Physocarpus, ainsi que les canneberges, - plantes humidité aimant et se développent bien dans les zones où le niveau d'eau augmente.

Canneberge

baies de canneberge est considérée comme unique, car il a non seulement un goût original, mais aussi des propriétés curatives. De plus, la plante peut être utilisé pour les fleurs de la région de jardinage décoration et baies colorées ornera tout jardin.

Description

Cranberry se réfère à des arbustes à feuilles persistantes de la famille de Cowberry. Les pousses de cette tourbière s'étendent sur près d'un mètre, formant un tapis dense de feuilles et de fines branches. feuilles elles-mêmes sont généralement de petite taille et ne dépassent pas deux cm de longueur et une largeur d'un cm.La couleur du feuillage est principalement de couleur vert foncé avec une nuance bleutée, grâce à l'enduit de cire sur le dessous. Les fleurs de canneberge sont localisées par paires sur de longues tiges, avec un aspect tombant et avec quatre lames, courbées vers le haut. La gamme de couleurs va du rose au rouge. Les bourgeons des arbustes à la fin du printemps ou au début de l'été. Et d'août à septembre, la plante est entièrement mûrie de grandes baies rouge vif, qui persistent tout au long de l'hiver.

Instructions d'entretien

Lors de la plantation de la plante devrait être bien arrosé. Pour un enracinement précoce l'arrosage est mieux fait tous les jours, Cependant, ne pas verser la canneberge. En été, l'arbuste doit être fertilisé avec du superphosphate ou d'autres engrais contenant des minéraux, mais en petites quantités. Tous les trois ans, le sol sous les canneberges doit être paillé avec du sable ou de la tourbe pour maintenir un microclimat favorable de la plante.

Il est important de désherber les mauvaises herbes autour des canneberges au début de sa vie, à l'avenir les pousses du buisson créeront une couche dense qui ne permettra pas aux mauvaises herbes de germer.

Important! Les canneberges de printemps doivent être recouvertes d'un film afin que les gelées tardives ne nuisent pas à la plante.

Dans cet article, nous avons rencontré des buissons parmi les jardiniers de baies les plus populaires, qui sont idéales pour la croissance des banlieues dans les conditions du climat de notre pays.

Regarder la vidéo: Bien éliminer les rejets des rosiers

Pin
Send
Share
Send