La nature nordique unique nous a donné une baie de myrtille. Sa valeur pour le producteur est universel: en plus de plantes de fruits délicieux et sain peut être utilisé à des fins décoratives et pour l'aménagement paysager.
- Description de la variété
- Bush
- Berry
- Conseils et conseils sur la culture
- Atterrissage
- Soin
- Protection contre les maladies et les ravageurs
- Avantages et inconvénients des myrtilles "Northland"
Description de la variété
Bleuets « Northland » fait référence à un court, jusqu'à 120 cm, variétés précocité et résistantes au gel recommandées pour la culture de plantation. Le rendement par buisson peut atteindre 8 kg, soit une moyenne de 4,5 kg.
Bush
À basse altitude, il diffère en densité et en propagation des pousses droites. semble efficace au cours de la saison chaude: buisson printemps orné de boutons de rose pâle et vert pâle, feuilles été couverte en couche épaisse avec des baies bleues, et les petites feuilles en automne sont peints en rouge vif. Myrtilles « Northland » pour la description de la variété et commentaires jardiniers utilisés avec succès pour les jardins alpins et de haies, qui coexiste avec succès les conifères d'ornement.
Berry
Les fruits sont bleus, de taille moyenne, assez denses. Ils ont un goût sucré, ils peuvent être conservés assez longtemps. Convient pour le traitement industriel et la préparation de confitures maison, confitures, compotes.
Conseils et conseils sur la culture
Les jeunes plants de myrtilles sont vendus à l'âge de deux ans, avec une longueur de pousses de 35-50 cm et un système racinaire fermé. Cette forme de préparation en prévente permet d'atteindre une survie optimale. La plante préfère bien éclairée, fermée des courants d'air. À l'ombre des arbres fruitiers, la baie ne peut pas gagner assez de sucre, de sorte que leur voisinage n'est pas souhaitable.
L'acidité du sol doit être au niveau de 3,5-4 pH, elle peut être augmentée en ajoutant des acides: acétique, citrique ou oxalique.
Atterrissage
Le moment idéal est début du printemps, donc le jeune buisson aura le temps de devenir plus fort jusqu'à l'hiver froid. Bien qu'il soit possible de planter en été et au début de l'automne.
Les puits sont creusés à la plantation dans la région de 150-160 cm. Les semis approfondi au ras de la motte de terre, les racines de lissage. Pour l'alignement délicat des racines avant la plantation, ils peuvent être placés pendant une courte période dans l'eau.
- creuser un puits profond et large, de 60 à 65 cm en largeur et en profondeur, la couche inférieure est drainée du gravier, du sable;
- Le trou de plantation est rempli d'un mélange de tourbe, de sable, d'aiguilles et de sciure de bois;
- dans ce mélange est placé avec un semis en terre, le paillis est rempli d'en haut.
Soin
Lorsque les bleuets « Northland » ont passé avec succès le processus de plantation, il est temps de lui donner de bons soins, qui consiste à desserrer, l'arrosage, la fertilisation et l'élagage.
Desserrage Les sols sont effectués régulièrement, mais pas plus profond que 10 cm, car il est possible d'endommager les racines.
arrosé au moins deux fois par mois. Pendant la floraison et la maturation des baies, l'arrosage est augmenté. Lorsque la chaleur et à la sécheresse, il est recommandé d'irriguer les arbustes et les feuilles avec de l'eau chaude dans la soirée.
Bien que la baie se développe bien sur les sols rares, afin d'augmenter le rendement, top dressing. Les engrais minéraux sont introduits deux fois au printemps: la première fois avant le gonflement des bourgeons, le second - après 1,5 mois. La composition des engrais est sélectionnée, en se concentrant sur l'aspect du feuillage:
- quand il jaunit et ralentit, l'azote est introduit;
- la rougeur des feuilles indique un manque de phosphore;
- la mort des jeunes pousses - potassium.
Pour augmenter le rendement, couper les pousses de plus de sept ans. La taille des branches de cinq ans vous permet d'agrandir les baies.
Protection contre les maladies et les ravageurs
Sur les racines et dans le sol autour de la brousse vivent des micro-organismes - symbiotes, donnant à la plante une protection supplémentaire. Pour leur travail efficace, le sol doit être régulièrement desserré et les mauvaises herbes enlevées.
Les maladies fongiques affectent diverses parties de la brousse: branches, baies, feuilles. Dans ce cas, toutes les branches endommagées sont coupées et brûlées. Les plantes sont traitées avec des fongicides. Le plus efficace est "Euparen" et "Topsin". Printemps et automne pour la prévention de la pulvérisation de liquide de Bordeaux. Des insectes nuisibles pour les myrtilles est dangereux ver à soie de pin, perce-oreille, fourreau, pucerons. Les démolisseurs sont enlevés manuellement, avec l'aide d'une coccinelle (c'est un ennemi naturel du ver à soie et des pucerons) ou à l'aide d'insecticides.
Pour que les oiseaux ne suralimentent pas les baies, des bandes de film polymère brillant et bruissant sont attachées aux buissons.
Avantages et inconvénients des myrtilles "Northland"
La variété a de tels avantages:
- haute productivité;
- maturation précoce des fruits;
- haute qualité et douceur des baies;
- sans prétention;
- décorativité.
- lorsque les plantes sont affectées par des virus ou des champignons, il faut parfois enlever et brûler tout le buisson;
- l'arrosage de la plante, il est nécessaire d'équilibrer le sol bien arrosé, mais pas inondé;
- Pour planter des baies, vous devez être à l'abri du vent et des courants d'air, un endroit bien éclairé avec un sol acide et non occupé par des arbres fruitiers - il est difficile de remplir toutes ces conditions sur une petite parcelle.