Les favoris des habitants de la datcha - des pivoines ayant besoin de soins dès le début du printemps. Prendre soin de la santé des buissons luxuriants devrait commencer immédiatement après la retraite de l'hiver, dès que le sol dégelé.
- Enlèvement d'abris
- Inspection des buissons après l'hiver
- Desserrage
- Arrosage
- Nourrir
- Soutien
- Paillage
- Traitement préventif
Enlèvement d'abris
Cet événement a une «recette» universelle: enlever l'abri des pivoines, quand la neige finira par sortir du site, les gelées nocturnes iront à «non» et une température plus stable sera établie. Les buissons ouverts sont progressivement, en les laissant d'abord s'habituer à la température.
Pour que les jeunes reins formés, non habitués au soleil n'ont pas reçu de la brûlure, accomplissent la révélation par temps couvert, et puis pour la première fois prendrais les buissons.
Inspection des buissons après l'hiver
Après avoir enlevé le matériau de couverture, vous verrez des reins germés de couleur rouge, qui sont encore très vulnérables. Les pousses séchées de l'année dernière peuvent également rester si vous ne coupez pas le buisson assez bas. Tels tiges sèches dignes d'être coupées, afin que les nouvelles pousses puissent se développer librement. En outre, ils doivent être nettoyés de manière optimale des mauvaises herbes et de la terre durcie autour de la plantation.
Desserrage
La racine de la pivoine herbeuse et arborescente est assez profonde pour aider l'eau, l'oxygène et le pansement à pénétrer facilement jusqu'à la destination, avant d'arroser, il est nécessaire de bien desserrer le sol.
Faire cela est très précis, car juste Les reins manqués sont très vulnérables aux moindres dommages mécaniques. Un relâchement complet et régulier avec le temps aidera à former une couche de sol retenant l'eau, ce qui aidera à réduire la régularité de l'arrosage.
Il est également nécessaire de desserrer le sol après les pluies, de sorte que la croûte de la terre, qui se forme en même temps, n'interfère pas avec l'accès de l'oxygène à la racine.
Arrosage
Immédiatement après l'enlèvement de l'abri, les reins ont besoin de beaucoup d'arrosage copieux. Selon les règles de soin des plantes, avant la première fertilisation au printemps, le sol sous le futur buisson de pivoines doit être préalablement bien arrosé. DL'irrigation la plus complète est réalisée mais rarement, mais abondamment, car au stade de la maturation végétative, la plante a besoin de beaucoup d'eau pour sa croissance.
Nourrir
La première fertilisation des pions après l'hiver consiste à appliquer des engrais sur la zone proche de la racine. C'est à vous de décider exactement ce qu'il faut fertiliser, car le choix est assez large: fientes d'oiseaux, solution de molène, humus et divers engrais minéraux. Sous forme liquide, une solution de permanganate de potassium peut être ajoutée.
Avant la floraison, les pivoines doivent être nourries avec du nitrate d'ammonium à raison de 15 g de salpêtre pour 10 litres d'eau, et lorsque la plante est en croissance, arroser la partie feuillue de la pivoine avec des engrais minéraux. Ne pas rouler loin des feuilles immédiatement dans le sol aide à ajouter aux solutions d'une cuillère à soupe de détergent ou de copeaux de savon.
Soutien
Les grappes de pivoine pendant la floraison se plient sous le poids des bourgeons liés, donc pendant cette période, il est nécessaire de prendre soin des buissons pour les buissons. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des tiges en bois pliées dans une arche, des accessoires en plastique ou en métal.Si vous êtes un jardinier débutant et avez fait face à cela pour la première fois et soudainement, les tiges Vous pouvez temporairement attacher.
Paillage
Malgré le fait que le pion a un buisson assez clairsemé et que les feuilles créent une ombre près de la zone basale, la jeune plante a besoin d'un paillis supplémentaire. Pour conserver l'humidité est particulièrement nécessaire après l'introduction de la fertilisation supplémentaire. Comme paillis, vous pouvez utiliser l'écorce des arbres, la sciure de bois, le foin, les grosses pierres. Pour les pions, il est préférable d'utiliser des pierres: il servira aussi de décoration.
Traitement préventif
Habituellement 2-3 traitements préventifs sont effectués avec un intervalle d'une heure et demie à deux semaines: le premier - arrosage quand les reins apparaissent; les deux suivants pulvérisent les plantes avec l'une des solutions énumérées ci-dessous. Souvent, les tiges et les feuilles souffrent de rouille, de pourriture grise, de tache brune et d'oïdium, ce sont ces maladies qui peuvent tuer tout un buisson en quelques jours.
Aussi beaucoup de pivoines mal peut causer les fourmis: les pucerons, qu'ils répandent, peuvent ruiner non seulement l'ovaire des bourgeons, mais également les cultures lits adjacents. Les maladies et les ravageurs outils suivants sont des pions utilisés le plus souvent.
Des maladies:
- une solution de sulfate de cuivre (50-70 grammes par 10 litres d'eau);
- la bouillie bordelaise (100 g de sulfate de cuivre et 75 g de chaux vive dans 10 litres d'eau);
- bordeaux mélange (100 g de sulfate de cuivre et 75 g d'hydroxyde de sodium dans 10 litres d'eau);
- pulvériser une solution de 0,6 à 0,7% d'oxychlorure de cuivre.
- un mélange d'acide borique et de miel (dilué dans un petit récipient 2 cuillères à soupe de miel et une cuillère à soupe d'acide borique) sont placés directement au-dessous de la douille;
- Couper l'oignon autour du pot;
- un mélange de chaux et de carbonate de sodium (ant endormi);
- solutions chimiques prêtes.