Salpiglossis: culture et soin en pleine terre

Pin
Send
Share
Send

fleurs bigarrées et velours, cloches de cette plante font une impression durable. Ces buissons décorent tout parterre de fleurs, et il sera « highlight ». Rencontrez ce - Salpiglossis. En savoir plus sur la plantation et le soin des plantes en plein champ.

  • Description
  • Types populaires et variétés
    • Salpiglossis faible
    • macranthon
    • Super bissima
  • Culture en plein air
    • Préparation du sol
    • Semis de graines
  • Soin
    • Arrosage
    • Fertilisation supplémentaire
    • Pince
    • Enlèvement des mauvaises herbes
  • Maladies et ravageurs
  • Application en aménagement paysager

Description

Salpiglossis appartient à la famille Nightshade; tout ce que nous savons une vingtaine de ses espèces. Cette plante est une plante avec des tiges droites, minces et souvent ramifiées de 15 à 80 cm de hauteur. Leur surface est couverte de villosités collantes. Le système racinaire de la plante est mixte: il y a une racine principale et des racines accessoires.

Le savez-vous? Cette fleur est aussi appelée "pipe-pipe", car son nom vient du grec "salpinx" - une pipe et un "glossa" - langue.

Les variétés diffèrent par la forme des feuilles: elles peuvent être pennées, dentées et entières. Près de la racine, les feuilles poussent sur les pétioles, et d'en haut - directement à partir de la tige.Fleurs Cinq salpiglossisa ont une forme d'entonnoir à 6 cm de diamètre, avec un revêtement velouté.

Différentes espèces ont différents motifs et couleurs sur les pétales. Ils peuvent être blancs, cerise, brun, violet, rouge, et les veines contrastées créent un motif complexe sur la surface. La floraison a lieu de juin à octobre.

La plante est annuelle, bisannuelle et pérenne. Sa patrie est l'Amérique du Sud.

Types populaires et variétés

Dans la nature, il y a une vingtaine d'espèces de cette fleur, mais dans notre région est cultivé principalement Salpiglossis entaillé (Salpiglossis sinuata), qui comprend trois espèces populaires.

Salpiglossis faible

Des plantes tentaculaires sous la forme d'un buisson jusqu'à 40 cm de hauteur. Les fleurs sont très luxuriantes. Les variétés les plus communes de ce genre: "Flamenco", "Cue-Blue", "Carnival", "Nanum".

Le savez-vous? Salpiglossis a été d'abord cultivé aux États-Unis en 1924. Il est apparu beaucoup plus tard dans notre région.

macranthon

Cette variété comprend les variétés les plus élevées avec pédoncules ramifiés et de nombreuses grandes fleurs.

Super bissima

Salpiglossis superbissima diffère des bords ondulés des fleurs, une pointe de fleur droite, d'environ 60 cm de haut.

Culture en plein air

Propager la fleur principalement par des graines, en particulier ses formes annuelles.

Préparation du sol

Pour environ une semaine avant de semer le sol est déterré avec l'ajout de cendres, de sable et de tourbe. Ces fleurs préfèrent un sol faiblement acide ou neutre. Le site est choisi ensoleillé, à l'abri du vent et bien drainé.

Semis de graines

Les graines sont semées à la mi-mai, quand les gelées ne sont plus prévues. Les graines sont situées à une distance d'environ 25 cm d'écart. La fleur n'aime pas transplanter, elle doit donc être plantée immédiatement sur un endroit permanent, donc la culture de salpiglossis à partir de graines est préférable.

Important! Pour obtenir une floraison précoce, les graines de salpiglossis sont semées en hiver.

Soin

Comparé à beaucoup d'autres plantes, Salpiglossis est assez sans prétention. La principale difficulté est qu'elle ne tolère ni la sécheresse ni l'engorgement. En arrosant, vous devez observer un équilibre.

Arrosage

En été, il est nécessaire d'arroser tous les jours, le soir, il est souhaitable de pulvériser. Le sol sec menace avec un séchage rapide et la mort de la plante. Arrosez mieux avec de l'eau chaude. Au printemps et en automne, l'arrosage est moins fréquent, en moyenne, deux fois par semaine.Pendant l'arrosage, le sol dans le parterre de fleurs doit être soigneusement desserré.

Fertilisation supplémentaire

L'alimentation est effectuée par des engrais organiques ou minéraux deux fois par mois. Il est très important de fertiliser la plante pendant la floraison.

Pince

Obligatoire est la procédure consistant à pincer les pousses centrales pour former un grand nombre de bourgeons. Simultanément au pincement, il est nécessaire d'enlever les inflorescences fanées. Cela vous permet d'obtenir une magnifique floraison longue.

Enlèvement des mauvaises herbes

Se débarrasser des mauvaises herbes permettra aux buissons de salpiglossis de se développer à pleine puissance. Typiquement, ceci est fait en ameublissant le sol pendant l'irrigation.

Maladies et ravageurs

Avec les maladies, les salpiglossis peuvent entrer en collision dans les périodes pluvieuses ou, inversement, arides. Ses principaux ennemis - les maladies fongiques (mildiou, fusarium, oïdium), ainsi que les parasites tels que les tétranyques, les pucerons et les thrips.

Lorsqu'elle est infectée par des champignons, la plante change de couleur puis roule. Le traitement ne peut pas être guéri, la plante affectée est sujette à destruction.

Important! Comme mesure préventive avant la plantation, le sol est traité avec un fongicide.

En plus des insecticides chimiques, des méthodes traditionnelles sont également utilisées pour la lutte antiparasitaire. Un bon effet est la pulvérisation de teintures d'ail, d'absinthe, de chélidoine et d'une solution de savon à lessive.

Application en aménagement paysager

Une large application de salpiglossis trouve dans la conception du paysage. Souvent, ils sont remplis d'espaces vides entre les plantes vivaces. Il est approprié de le planter parmi les cultures à feuilles caduques, en particulier avec une nuance argentée de feuilles pour ombrer toute la beauté des fleurs. Les variétés à faible croissance peuvent être plantées dans des pots et décorer avec leurs balcons d'aide et vérandas.

La culture et le soin des salpiglossisses sont assez simples, mais ils plairont longtemps aux yeux avec leur belle floraison.

Pin
Send
Share
Send