Une grande variété de variétés de framboises sont souvent difficiles à choisir les camionneurs avant de planter cette plante.
Aujourd'hui est très populaire est la framboise, « La foi », et la description de la classe, nous fournissons dans cet article.
- Histoire de l'élevage
- Description et caractéristiques distinctives de la variété
- Des buissons
- Baies
- Productivité
- Comment choisir les semis lors de l'achat
- Choisir le bon endroit
- Éclairage
- Sol
- Préparation du site avant la plantation
- Le processus de plantation des semis
- Timing
- Le schéma
- Des soins compétents sont la clé d'une bonne récolte
- Arrosage et paillage
- Désherber et desserrer
- Pulvérisation préventive
- Nourrir
- Soutien
- Coupe
- Hivernage
Histoire de l'élevage
La variété est à haut rendement, a été enregistré en 1989. C'est le résultat des croisements de telles variétés: Kaliningradskaya, Kuzmin's News, Barnaulskaya. L'initiateur est l'Institut de recherche nommé d'après M.A. Lisavenko.
Description et caractéristiques distinctives de la variété
Nous vous proposons de vous familiariser avec les caractéristiques de base de la framboise "Vera".
Des buissons
La formation des buissons se produit seulement pour la troisième saison, leur hauteur atteint 2 mètres. Les caractéristiques distinctives sont la croissance moyenne et semi-étalée. Caractérisé par la formation moyenne des pousses. Ils ont des tiges moyennes et épineuses et un feuillage dense.
Arbustes avec des pousses droites annuelles vertes, dont les extrémités sont légèrement incurvées. Les pointes ont une longueur moyenne et une douceur. Après un an, les pousses acquièrent une couleur brune, une flexibilité, mais elles ont une grande résistance. Le feuillage est de taille moyenne, la surface est matte, vert foncé.
Baies
Les fruits peuvent avoir différentes tailles, à la fois petites et moyennes. Le poids d'une baie est de 1,8-2,7 g. Les fruits sont de forme tuscosa, peints dans une couleur rouge vif. Ils n'ont pas de drupes trop grandes, une masse homogène, mais pas étroitement liée. C'est pour cette raison qu'il n'est pas recommandé de transporter la variété sur de longues distances, car le fruit va rapidement perdre sa forme et s'écrouler.Les baies ont un agréable goût aigre-doux.
Productivité
La première récolte peut être récoltée en juillet. La maturation se produit simultanément, les baies ne s'effritent pas. Un buisson de framboises peut donner jusqu'à 2 kg, et à partir de 1 hectare, il peut récolter jusqu'à 13% de framboises.
Comment choisir les semis lors de l'achat
Pour acheter des semis, il est préférable d'aller dans une pépinière horticole ou dans un magasin spécialisé. Il n'est pas recommandé d'acheter des framboises sur le marché - la chance que vous vendez une plante de qualité insuffisante est assez grande. De plus, on observe souvent sur le marché que le système racinaire est placé dans du polyéthylène, ce qui est la cause des racines pourries.
Plus la taille de la plantule est petite, plus elle prendra racine. Il devrait être 2-4 pousses. Choisissez des semis avec des tiges de longueur moyenne, car les grands arbustes avec de longues pousses, assez difficile de transférer la greffe à un nouvel emplacement et ne peuvent pas s'installer.
Choisir le bon endroit
Considérons, dans quelles conditions la framboise a besoin et comment choisir le bon endroit pour son atterrissage.
Éclairage
Pour la plantation de framboises, il est recommandé de choisir un site avec un bon éclairage.À l'ombre, les arbustes poussent très lentement, alors ne les plantez pas à côté des arbres.
Sol
Il est préférable de planter des framboises sur une parcelle plane et légèrement surélevée sans risque d'inondation. Choisissez une zone sur laquelle il y a un sol fertile, léger et respirant. Vous pouvez également planter une framboise dans un sol faiblement acide. Si une forte acidification est présente, la farine de dolomite doit être préalablement versée dans le sol pour chauler. Il est également recommandé de fertiliser le sol avec de la cendre de bois avant de planter.
Préparation du site avant la plantation
Sans aucun doute, il est nécessaire de creuser la terre 30-40 cm de profondeur. La prochaine étape est l'introduction d'engrais. Pour ce faire, le compost est parfait, vous pouvez aussi utiliser de l'humus ou du fumier reparti.
Si vous décidez de nourrir le sol avec des engrais minéraux, donnez la préférence à la potasse. Au 1 carré. le compteur aura besoin de jusqu'à 40 g d'engrais. Vous pouvez utiliser superphosphate - 50-60 g par mètre carré.
Le processus de plantation des semis
Une attention particulière devrait être accordée à la plantation de semis. Considérez les subtilités de cette procédure.
Timing
Il est recommandé que la plantation de semis à l'automne, au début de Septembre, mais dans certains cas, cet événement peuvent être transférés au printemps. Si vous décidez de planter des framboises au printemps, vous devez préparer le sol pendant environ un mois, le fertiliser.
Le schéma
Pour les plantes était facile et libre de se développer, il est très important de suivre le schéma de plantation de buissons. Entre les lignes doivent adhérer à une distance de 1,2-1,5 mètres, et entre les arbustes devraient être au moins 60-70 cm. Avec ce système, vous serez à l'aise pour prendre soin des plantes.
Des soins compétents sont la clé d'une bonne récolte
Après la plantation, les plantes ont besoin de soins particuliers. Considérez comment l'implémenter.
Arrosage et paillage
Une fois la plantation terminée, et le sol compacté, un arrosage abondant des plantes est effectué. De bons résultats sont obtenus lorsque cultivés en utilisant l'irrigation goutte à goutte, par lequel l'humidité est fournie directement aux racines des plantes.
En temps voulu, il sera nécessaire de verser plus de terre, car l'existant en prendra un peu. Il est recommandé de saupoudrer les racines de telle sorte que les bourgeons du système racinaire soient à une profondeur de 2-3 cm.
Désherber et desserrer
Régulièrement, il est recommandé d'effectuer le désherbage et de nettoyer la zone des mauvaises herbes. Après les travaux d'irrigation ou les pluies, il faut desserrer, ce qui permettra de saturer le sol en oxygène.
Pulvérisation préventive
Malheureusement, les framboises n'ont pas une bonne immunité contre les maladies, il est donc recommandé d'effectuer une pulvérisation préventive avant le début de la floraison. Efficace est le médicament Inta-Vir, vous pouvez également utiliser le mélange de Bordeaux, carbofos, Nitrafen (200 g pour 10 litres d'eau). En automne, le traitement doit être effectué obligatoirement, car il fait partie de la préparation des plantes pour l'hiver.
Nourrir
Il est recommandé d'effectuer l'alimentation trois fois par saison. Si vous avez déjà utilisé du compost lors de la préparation du site avant de planter les semis, vous pouvez vous limiter aux engrais organophosphorés.
Soutien
Que les buissons soient mieux ventilés, il faut dépenser une jarretière de pousses. Pour ce faire, tirez le fil sur les supports et attachez-y les bagues. Effectuer cet exercice est recommandé avant la floraison des bourgeons, sinon il y a possibilité de les endommager.
Coupe
Carry taille est en automne ou au printemps. Dans ce cas, les lésions faibles, endommagées et malades sont supprimées. Après la procédure est terminée, vous devez cacher les buissons pour l'hiver. Avec l'avènement du printemps, il est nécessaire d'ouvrir l'abri de temps en temps, pour effectuer la ventilation, de sorte que les plantes ne commencent pas à transpirer.
Hivernage
Les framboises n'aiment pas les changements brusques de température, donc en hiver, les arbustes doivent fournir un abri. Pour ce faire, les plantes sont recouvertes de polyéthylène. Si vous laissez les framboises sans abri, de forts vents froids assécheront les pousses et entraîneront leur mort.
Variété de framboise "Vera" attire l'attention non seulement avec des fruits beaux et savoureux, mais aussi avec une riche récolte. Avec les soins appropriés de la plante, vous pouvez faire une variété de préparations pour l'hiver et manger des baies fraîches.