Cerise avec des fruits "coeur" - grade Lebedyanskaya

Pin
Send
Share
Send

Cherry sort Lebedyanskaya A un excellent rendement - jusqu'à 7 kilogrammes de fruits d'un arbre. Les fruits ressemblent à la forme des coeurs.

A une direction universelle. L'arbre a forte croissance, atteignant 3,0-3,5 mètres. Propagation au moyen de l'ocularisation.

Plus loin dans l'article, vous lirez la description de la variété Lebedyanskaya, voir à quoi ressemble cette cerise.

Histoire de la région d'élevage et d'élevage

La variété a été élevée dans l'Institut de Recherche Scientifique Russe de l'Horticulture nommé IV Michurin (VNIIS).

Aide VNIIS est une organisation technologique engagée dans l'étude des directions scientifiques du jardinage.

Dessert Morozova, Morozovka et l'Ural Ruby sont également nés dans cet institut.

La poussée principale: le tri des arbres fruitiers et la sélection de nouvelles formes végétales, la résistance aux maladies et à l'écologie, la multiplication et la multiplication des boutures pour la plantation, la mécanisation, les méthodes technologiques de culture des arbres adultes, le stockage correct des fruits.

L'institut utilise la modélisation et la production de produits respectueux de l'environnement. Lors de l'étude des variétés, les processus sont automatisés.L'organisation réalise des projets innovants de différentes directions.

Développements de l'université ont gagné une grande popularité parmi les professionnels et les jardiniers amateurs.

Nom latin: Cerasus. L'auteur de la variété: Т.В. Morozov.

L'arbre a été obtenu en 1990 à partir des os de variétés de cerises Vladimirskaya. Dans la phase de croissance, la graine a été traitée avec la solution mutagène EC.

Il est bien établi dans les régions du centre et du sud de la Russie, de l'Ukraine et de la Biélorussie.

Élevé spécifiquement pour la région de la Terre noire. Distribué à Michurinsk, Voronej, Rostov-sur-le-Don, Pavlovsk.

Apparence de cerise Lebedyanskaya

Considérez séparément l'apparence de l'arbre et du fruit.

Arbre

Un cerisier est considéré croissance rapide, parce que pour l'année atteint un mètre. A forte croissance - jusqu'à 3,0-3,5 mètres. Comparable à la croissance avec ce genre de beauté prune Volzhskaya, les poires Hera et Victoria.

Nécessite une taille professionnelle de la couronne. Plantes de la Couronne sous la forme d'une pyramide. Le manque est épais.

Écorce sur les branches principales et les tiges courtes a une nuance de châtaigne. Pousses de couleur brun foncé, de grande taille, avec un petit nombre de lentilles.

Les reins Grande forme ronde et ovoïde, légèrement déviée des branches. Le feuillage est large, ovale-arrondi avec une teinte émeraude foncée. A une dentelure rayonnante à double dentition et un relief plat et lisse. Opushenie n'est pas disponible.

Chereshki les feuilles ont une teinte anthocyanine. Densité et allongement des pétioles de taille moyenne. À la fin de la plaque de feuille il y a de petites glandes dans la quantité de 1-2 pièces. Couleur des glandes marron.

Plaques en forme allongée avec une dissection faible. Tomber tard. La fructification des fruits se produit sur le bouquet donnant des tiges.

Foetus

Fruits de qualité moyenne, dans la portée de poids de 3,0 à 4,5 grammes. Les baies de même taille peuvent se vanter de Rossoshanskaya, Ashinskaya steppe et Molodezhnaya. Le sommet du fruit est arrondi avec une petite dépression à la tige de la cerise. Et le bas est pointé. Pour cette raison, ils ressemblent à la forme des coeurs.

Avoir une petite suture abdominale. Pédonculé allongé avec une légère séparation des fruits des branches. Fruits d'une teinte foncé-bourgogne sans points de couverture.

À pleine maturité - presque noir. Os à l'intérieur des baies de taille moyenne.

La forme est arrondie, ne provoque pas de coupures dans la cavité buccale.Bien séparable du noyau. Pulpe d'une teinte marron foncé.

Très tendre, dense, avec soskovdeleniem abondante. Le jus de baies est rouge-bourgogne foncé. Le goût est doux, avec un peu d'aigreur. Un excellent jus est également obtenu à partir des variétés Zhukovskaya, Lyubskaya et Malinovka.

Cherry Lebedyanskaya - une description de sa composition chimique:

CompositionNumérotation
Sucrede 11,0% à 11,64%
Acidesde 1,0% à 1,37%
Acide ascorbiquede 34,0 à 34,66 mg par 100 gr

Photos





Caractéristique de la variété

Merci teneur élevée en sucre, la variété est valorisée en tant que dessert de production. A une direction universelle. Son facile à recycler. Des baies de cerise de Lebedyan font une confiture, une gelée, des compotes, des teintures et des jus concentrés délicieux.

Le dessert peut être une variété non seulement de cerises, mais aussi de pommiers avec poires. Par exemple, une variété de Desserts Petrova, Dessert Rossoshanskaya et Moscovite.

La floraison de la cerise de Lebedyan a lieu dans les deux semaines qui suivent le 20 mai. Fleurs avec une nuance rose et blanche. Les pétales des fleurs sont ovales-arrondis. Les étamines sont situées sous le stigmate du pistil.

Variété de cette cerise est auto-fécondé. Mais lorsque les pollinisateurs sont utilisés, les rendements sont significativement améliorés.

Pour les cerises "Lebedyanskaya", les meilleurs pollinisateurs sont: la cerise "Vladimirskaya", la Morozovka résistante au gel, la Joukovskaya à haut rendement et la Tourguenievka résistante à la sécheresse.

La récolte a lieu 4 ou 5 ans après la plantation Shank. La maturation des baies est modérée, la pleine maturité atteint dans la seconde moitié de juillet. La maturation des fruits est une fois. La productivité est élevée.

Un arbre donne de 6,5 à 7,0 kilogrammes de baies. Sur un hectare de terrain, 60 à 80 quintaux sont collectés. Convient pour la récolte mécanisée systématique.

Les variétés à haut rendement comprennent également Shalunya, Chernokorka et Shchedraia.

Possède transportabilité remarquable pour de longues distances et d'excellentes qualités techniques de baies.

Cherry Lebedianska possède bonne résistance à la sécheresse. La rusticité des cerises est excellente. La rusticité des bourgeons de couleur est faible seulement dans les régions du nord du pays.

Une bonne résistance hivernale est exposée par les variétés Tamaris, Zhivitsa et Tsarevna.

Plantation et soin

  • Lieu de plantation

    L'élagage du bois se fait de la même manière que les cerises conventionnelles "Turgenevka" et "Zhukovskaya". L'élagage est effectué avant l'apparition des reins. Il faut laisser 5 ou 6 branches développées.

    La distance entre eux devrait être d'au moins 10 centimètres. Le reste est enlevé sans laisser de chanvre. Les blessures de l'arbre sont immédiatement recouvertes de champignons de jardin.

    Pour planter les boutures devraient être des endroits choisis avec un excellent passage de la lumière du soleil. L'atterrissage est fait sur le côté sud des bâtiments. Il est préférable de planter le long des clôtures, où le microclimat le plus doux est présent.

    Le site choisi devrait être capable d'accumuler une grande quantité de neige en hiver. La neige protège la plante et ne lui permet pas de geler en hiver. Aime le sol limoneux.

  • Préparation à la plantation

    Excellente réponse à l'appât et riche en vitamines. Le sol est préférable de choisir avec une respirabilité remarquable.

    Le lieu de plantation ne devrait pas être près des réservoirs d'eau. Il est nécessaire de drainer le sol.

    Lors de l'achat d'un semis prêt, son système racinaire doit être enveloppé dans de la mousse ou de la tourbe et soigneusement enveloppé dans un film de transport en polyéthylène.

    Les jeunes plants doivent être vaccinés et posséder un système racinaire développé. Partie aérienne de la poignée besoin de couper jusqu'à 55-70 centimètres, ce qui vous permet de former correctement la plante sur le jardin.

  • Propagation par oculisation

    La reproduction se fait au moyen d'un oculaire. Excellente se comporte sur le stock de clones d'arbres fruitiers de la variété Vladimirsky et sur divers semis de variétés de jardin.

    Le bourgeonnement est effectué dans la deuxième décade de juillet. Durée: 14-21 jours. 6-8 jours avant l'inoculation, l'écorce de l'arbre est versée tiède ou à température ambiante avec de l'eau. Cette procédure stimule l'écoulement de la sève. L'écorce devrait être bien séparée.

    Avant le débourrement, toutes les pousses et les feuilles dans la zone de greffage doivent être enlevées. Le pétiole est choisi long, atteignant 6-8 millimètres. Tous les bourgeons de rendement sur ces plantes sont végétatifs.

  • Inoculation

    L'écorce des arbres coupe dans le fond, 3 centimètres de long, et dans le milieu - une petite incision transversale.

    Dans cette procédure, la pointe disparaît et le fond est inséré dans la greffe.

    Dans sa largeur, il doit coïncider avec la coupe. Placez l'inoculation avec une pellicule de plastique. Le rein est laissé ouvert. Après 14-21 jours, il est nécessaire de vérifier la survie des yeux.

    Avec une légère dépression, le pétiole des feuilles doit se séparer.Cela signifie que le rein a pris racine avec succès. Après 30 jours, le cerclage est retiré. En hiver, le lieu d'ocularisation est protégé du gel. Au début du printemps, les plaques survivantes devraient avoir une surface lisse avec un rein uniforme.

Maladies et ravageurs

Possède bonne résistance à diverses maladies fongiques.

Le cultivar de cerisier Lebedyanskaya n'est pas sensible à la monilase, à l'anthracnose et aux taches trouées. La résistance à la coccycose est modérée.

Podbelskaya, la mémoire de Yenikeyeva, Kharitonovskaya et Feya possèdent une forte résistance à la coccycose.

Pour prévenir le processus de cette maladie, la cerise est pulvérisée avec 0,3% de chlorure de cuivre. À 10 000 millilitres d'eau, dissoudre 30 grammes de la drogue. La première prévention est réalisée après la floraison. Suivant dans 2-3 semaines. Le troisième après la récolte.

Pour le traitement de l'utilisation de la coccycose une préparation de biofongicide "Fitosporin". Toutes les feuilles infectées doivent être brûlées. Si cela n'est pas fait, les bactéries de l'agent pathogène de cette maladie passeront l'hiver et l'année suivante la plante tombera à nouveau malade.

Conclusion La variété a un bon rendement. Sur un hectare de terre, 60 à 80% des fruits sont récoltés.Convient pour la récolte automatisée.

A une excellente qualité de baies. Les fruits de l'ombre bordeaux, ressemblent à la forme des cœurs. Os à l'intérieur des baies de taille moyenne. En raison de sa forte teneur en sucre, la variété est considérée comme une variété de production-dessert.

A une direction universelle. La reproduction se fait au moyen d'un oculaire. A une bonne résistance à diverses maladies fongiques. La résistance à la coccycose est modérée. Élevé spécifiquement pour la région de la Terre noire.

Pin
Send
Share
Send