Quelle est l'utilisation d'une solution alcoolique d'acide borique? Application et instructions pour la préparation d'un mélange de 3 pour cent

Pin
Send
Share
Send

Ce médicament est actuellement utilisé en médecine traditionnelle et populaire, grâce à ses propriétés antiseptiques.

L'acide borique est une solution dans l'éthanol (70%), dont la concentration peut varier entre 0,6 - 4,5%. Il n'a aucune odeur.

L'avantage principal d'un tel médicament est un prix bas avec le plus grand effet de l'utilisation. Ensuite, nous allons expliquer pourquoi il est nécessaire et qu'il peut être traité. Comment faire des solutions correctement.

À qui le médicament est contre-indiqué et les conséquences négatives de son utilisation. Et aussi, l'analogue de ce que c'est.

Substance active

Pour une meilleure compréhension des qualités de ce médicament, vous devez considérer ce médicament en détail et analyser de quoi il s'agit.

Pour la note. En fait, l'alcool borique est une poudre blanche, qui est juste un acide faible sans odeur.
  1. Il est utilisé comme agent désinfectant et antiseptique neutre pour les tissus du corps.
  2. Il peut être utilisé comme une poudre pour diverses maladies de la peau.
  3. Extérieurement comme l'alcool et les solutions et onguents aqueux.

Indications d'utilisation

L'acide borique est utilisé de toutes les manières possibles:

  • comme désinfectant chez les adultes;
  • avec des maladies oculaires pour guérir la conjonctivite;
  • différentes maladies de la peau (dermatite);
  • processus inflammatoires dans les oreilles (otite).

Qui n'est pas recommandé?

L'utilisation de l'acide borique n'est pas recommandée:

  • patients avec un changement négatif de la fonction rénale;
  • mères allaitantes;
  • les personnes souffrant d'intolérance individuelle.

Ne pas appliquer le médicament sur de grandes zones de la peau.

Type et dosage à vendre

L'acide borique est vendu comme:

  1. Solution d'alcool à 3% (dans des flacons de 40 ml et des flacons de 10 ml, 15 ml et 25 ml).
  2. Poudre pour une utilisation externe (en pots de 25 grammes).

Pour préparer la solution, prendre 3 grammes de poudre et les dissoudre dans 4-6 cuillères à soupe d'eau bouillante. La substance active de ces préparations est l'acide borique. La solution en tant que composant supplémentaire contient 70% d'alcool.

Durée du traitement

Appliquer les préparations d'acide borique deux à trois fois par jour. En règle générale, le traitement a lieu dans les 4-7 jours.

Action sur le corps humain

Lorsqu'il est ingéré, le médicament est facilement absorbé par l'intestin dans le sang.Et aussi l'action répétée est obtenue à partir de la peau et des muqueuses. Dans les vaisseaux sanguins, l'acide n'est pas neutralisé, mais se déplace sous une forme inchangée, principalement excrétée par les reins (environ 90%), et le reste est rejeté par le foie avec de la bile (10%).

Cette substance est retirée lentement, environ la moitié est libérée après 30-35 heures, et l'autre partie peut être dans le corps pendant jusqu'à 5 jours.

La substance irrite les muqueuses, détruit les reins et affecte négativement les cellules nerveuses du cerveau.

Important! Les enfants, en raison d'un organisme non formé et d'un système immunitaire faible, peuvent provoquer un empoisonnement et entraîner une intoxication.

À quoi sert-il?

Gouttes dans les oreilles

Le médicament avec l'acide borique est autorisé à être utilisé pour le traitement des processus inflammatoires dans le sinus maxillaire, les changements eczémateux dans les oreilles et l'otite de la surface externe de l'organe auditif. Avec une inflammation dans l'oreille pour l'instillation, une solution alcoolique à trois pour cent d'acide borique.

Le principe du médicament est de changer la structure des protéines au niveau cellulaire et la perméabilité de leurs membranes, à la suite de laquelle ils meurent.

L'utilisation de fonds pour l'inflammation du conduit auditif n'est permise que si le tympan n'est pas lésé.

Qu'est-ce qui cause la guérison des yeux?

L'acide borique est souvent utilisé en médecine dans le traitement de diverses pathologies des organes de vision. Le plus souvent la solution est utilisée contre la conjonctivite et l'inflammation de la membrane muqueuse de l'œil.

Malgré la peur, il est permis d'utiliser ce médicament pour le lavage des yeux. Ils traitent la lumière des paupières et le globe oculaire dans les processus inflammatoires.

Comment dois-je l'utiliser comme antiseptique?

L'acide borique est un désinfectant universel, utilisé non seulement pour l'assainissement, mais aussi pour la purification des plaies purulentes et le rinçage des organes génitaux. Comme antiseptique, vous devez utiliser deux ou trois pour cent de solution de ce médicament.

Lutte antiparasitaire

L'acide borique dans la lutte contre les insectes est appliqué par la méthode de contact. Poudre - comme un poison intestinal, est utilisé dans la pratique, principalement pour lutter contre les cafards et les fourmis.

Il est présenté dans les lieux d'accumulation d'insectes comme un appât à la fois sèche et humide. La manifestation de l'action se produit graduellement, à mesure que la poudre s'accumule dans l'organisme de l'insecte approximativement du 7e au 11e jour.

Caractéristiques d'utilisation par les adultes et les enfants

L'indication la plus commune pour les adultes et les enfants est la désinfection de la peau.

Faites attention! En raison de nombreux effets secondaires, des restrictions partielles ont été mises sur l'utilisation de ce médicament pour les enfants de moins de 18 ans.

Chez les adultes, ce remède est maintenant traité avec une inflammation de la peau, une otite et une conjonctivite. Lors du traitement des maladies de l'oreille, utilisez des turuns (tampons de coton qui sont injectés dans le conduit auditif). Une solution à 10% avec de la glycérine est utilisée pour lubrifier l'érythème fessier, et dans le traitement de la pédiculose, une pommade est utilisée.

Le cours du traitement est prescrit par un médecin et l'automédication est préférable de ne pas être traitée en raison de la toxicité du médicament.

Instructions pour la préparation d'un mélange à 3% sur l'alcool

Préparation de la solution par vous-même:

  1. Pour obtenir une solution à 3% d'acide, vous devez d'abord préparer un flacon, de préférence avec des traits pondérés. Rincez-le d'abord et rincez. Verser 3,4 grammes d'acide borique dans une bouteille de mesure et verser 120 ml d'eau bouillante dans celui-ci. Incorporer ce mélange soigneusement.
  2. Ensuite, il doit être filtré à travers de la ouate ou un bandage de gaze multicouche.
  3. Verser dans un autre flacon préparé (stérile), hermétiquement fermé avec un bouchon.Gardez sur l'étagère du haut dans le réfrigérateur.

Dans quels cas contribue le plus efficacement?

Recommandation En appliquant le médicament à leurs propres fins, il est nécessaire de se familiariser avec les recommandations, car la méthode d'utilisation du médicament dans un cas particulier peut être différente.

À cet égard, nous suggérons de considérer plusieurs catégories de personnes qui utilisent le plus efficacement l'acide borique.

Modes d'utilisation et d'application:

  1. Avec une douleur sévère à l'oreille. Remplissage des cotons-tiges dans le conduit auditif.
  2. Avec conjonctivite. Enterrer sur la paupière inférieure de l'oeil.
  3. De l'odeur et de la transpiration des pieds. Il devrait être poudré la nuit pour les chaussures. Et le matin, verser le contenu.
  4. D'un mycète des ongles sur les jambes ou les pieds. Utilisez des bains d'eau avec une solution faible d'acide borique.
  5. Les femmes en cosmétologie. La préparation doit être nettoyée face, corrigée lorsque les rides sont enlevées, la thérapie éruption cutanée.
  6. À l'adolescence, de l'acné. Un coton-tige trempé dans de l'acide borique, essuyez les zones à problèmes.
  7. Jeunes femmes pour l'épilation. L'utilisation quotidienne du médicament par voie topique pendant deux semaines.

Effets secondaires

Les éléments contenus dans la préparation n'ont pratiquement aucun effet secondaire. Mais si le patient a un surdosage au moment de l'exposition à des plaies ouvertes, un traumatisme à la muqueuse, ou un usage prolongé, il peut provoquer un phénomène d'intoxication chronique.

Il est exprimé par les symptômes suivants:

  • nausée
  • vomissements
  • gonflement des tissus;
  • température élevée;
  • les changements dans le système nerveux central;
  • douleur à l'intérieur;
  • éruption cutanée
  • convulsions.

Remplacement de médicament

  • Avec des maladies de l'oreille antibactériennes: "Tsipromed", "Otofa", "Fugentin".
  • Anti-inflammatoire - "Otipaks", "Otinum".
  • Avec des maladies oculaires: lévomycétine, dexaméthasone. Avec la dystrophie rétinienne: emoksipin ", taufon, actipol.
  • Avec dermatite: "Eplan", "Peau-cap", "Cynocap".

L'utilisation soigneuse de l'acide borique contribue à l'amélioration de la santé, en plus d'aider à résoudre les problèmes dans certaines affaires domestiques, alors que le médicament peut être acheté librement à la pharmacie. En observant les mesures de sécurité et seulement sur prescription par le docteur de ce médicament, il apportera l'effet désiré.

Regarder la vidéo: Eradiquer les cafards (blattes) a 100% et définitivement pour moins de 3 euros

Pin
Send
Share
Send