Hybride blanc ou rose de parents éminents - une variété de raisins "Timur"

Pin
Send
Share
Send

Les raisins de temps immémorial a grandi dans les régions du sud de notre pays.

Cependant, l'émergence de la viticulture industrielle est associée au début du 17ème siècle - la période de la pose de jardins spécialisés dans les territoires annexés de la mer Caspienne à la mer d'Azov.

Il y avait une tentative de casser la vigne près de Moscou, mais chaque hiver les semis apportés de Kiev et Chuguyev devaient être soigneusement couverts de nattes et lapnik. Ce jardin n'a pas duré longtemps.

L'article examine en détail les raisins "Timur", ainsi qu'une description complète de la variété et des photos de fruits.

Histoire de l'élevage

Ce n'est pas un hasard si le principal centre de sélection de nouvelles variétés hybrides se trouve dans la zone viticole historique de la Russie.

VNIIVIV eux. Potapenko a existé à Novocherkassk depuis 1936 et pendant ce temps a enregistré plus de 50 variétés de cette culture dans le registre d'État, 21 de son propre élevage. Parmi eux, Harold, Red Delight, Pearl et Denisovsky sont célèbres.

Le but de SRI - Pour promouvoir les raisins dans les régions du nord - résolu avec succès: la limite de la culture pour aujourd'hui est devenu Ekaterinbourg et Vyatka.

Une autre sorte de résistance aux hivers russes était "Timur".Et il a reçu son nom comme la reconnaissance des qualités uniques: l'invulnérabilité au gel et les maladies putréfacantes, parce que dans la traduction du turc signifie "le fer".

La base du processus de croisement a été prise par deux variétés de table populaires, caractérisées par un goût extraordinaire et des caractéristiques agrotechniques:

  1. Raisins moldaves Muscat groupe "Frumoasa Albe" ("Beauté blanche"), ayant une cote de dégustation - 8,2 points.

    La variété est sans précédent résistant aux maladies et aux basses températures. La qualité du consommateur de brosses lourdes et un rendement régulier significatif est un autre motif pour choisir "Frumoasa Albe" dans le couple parent.

    La même résilience envers le moins peut se vanter, sauf que la beauté du Nord, Super Extra et Arched.

  2. Raisins de table Delight - la sélection réussie de Novocherkassk pendant des années.

    Il a lentement maîtrisé les territoires atypiques pour la viticulture: la Biélorussie, la Baltique, la Sibérie, l'Extrême-Orient.

    Selon l'accumulation de sucre et la sévérité de la brosse, elle surpasse la "Beauté blanche", elle est parfaitement conservée sur le buisson après mûrissement et garde sa présentation plus longtemps que la variété moldave.

La capacité exceptionnelle des plantes parentales à créer du bois à long terme et un excellent enracinement est un autre atout, perçu par une nouvelle forme hybride, appelée "Timur".

Au Moyen Age, dans un terrain clos, des vignes ont été élevées dans des monastères par des moines. Au 18ème siècle, les vignobles ont construit l'éleveur Demidov sur la rive de Moscou. Et avant la création de VNIVI, seule Odessa était engagée dans un travail de sélection.

Avantages et inconvénients

Le nouvel hybride hérité de parents éminents:

  1. capacité à l'autopollinisation (fleur bisexuée);
  2. compatibilité universelle avec les porte-greffes;
  3. les conditions d'entrée précoces dans la phase productive (pour la deuxième année);
  4. maturation précoce (dans les 100 jours);
  5. fructification active;
  6. un poids solide de la forme correcte de la main;
  7. grosses baies denses ovales avec un arôme muscat exquis;
  8. mince, facilement mordre, peau;
  9. teneur en sucre dépassant les normes parentales (25%);
  10. évaluation de la résistance à la putréfaction en 2,2 points;
  11. la résistance au gel est dans les -25 ° C

Quant à la teneur élevée en sucre, Angelica, Krasa Nikopol et Lidia ont le même signe.

Aux inconvénients variétés de raisins "Timur" inclure:

  • arbuste court;
  • exigeant pour la composition des sols et de la couche de finition;
  • doit être rationné.
Ravage de la fleur des raisins - qualité acquise dans le processus de sélection à long terme. Ce type de fleur garantit la stabilité de la pollinisation et, par conséquent, la récolte.

Des fleurs bisexuées sont également possédées par Amirkhan, Husayne White et Knight.

Photos

Variété de raisins "Timur" photo:






Description du cépage "Timur"

  1. Le buisson est puissant (jusqu'à 3 mètres), avec beaucoup de pousses fortes, prenant une charge totale de 40 yeux. Caractérisé par:
    • conditions de préparation réduites pour la fructification;
    • fin précoce du cycle végétatif (à la mi-août);
    • rendement élevé des pousses fructifères (70%);
    • résistant aux maladies fongiques, ce qui correspond à 2,2 points.
  2. Les pousses sont fortes, capables de mûrir 1-2 raisins; visant à un soutien décoratif peut devenir un ornement de la conception du paysage.
  3. La fleur est hermaphrodite, recueillie au pinceau.
  4. La feuille est vert foncé, à cinq lobes avec des fentes profondes et des dents sur le bord.
  5. Bouquet de forme lâche, cylindrique, sur un peigne de taille moyenne. Le poids de la brosse est important (moyenne de 800 gr.)
  6. Les longues baies étendues de couleur dans la brosse ne sont pas uniformes: j'ai une coloration de toutes les nuances de rose, jusqu'au pourpre. La peau est plus épaisse que la catégorie des parents, mais mangée. La sucrosité est plus élevée. Les valeurs de goût sont déterminées à 8,2 points.
  7. L'hybride est encore à l'étude, donc la résistance au gel et la vulnérabilité aux maladies fongiques sont déterminées par les parents comme élevés.
  8. La portabilité des fruits a un niveau moyen.
Couleur rose Les baies reçoivent une anthocyanine présente dans la peau. Il aide notre corps à lutter contre l'inflammation, les dommages oxydatifs des vaisseaux sanguins et même les cellules cancéreuses.

Les flamants roses, Anyuta et Arcadia sont parmi les variétés roses.

Les raisins dans l'alimentation quotidienne sont la garantie d'une alimentation saine.

Classes de table, telles que "Timur", sont exceptionnellement pratique pour la consommation fraîche:

  • La baie est grande et juteuse, sans excès d'acide;
  • peau tendre et facilement mordante;
  • les grains sont petits et en petites quantités (2-3).

Sous-espèces de raisin

Blanc

Raisins "Timur" description de la variété. En général, en tant que plante, la variété est caractérisée par une légère force de croissance, une résistance au gel, une maturation précoce et un port de fruits stable.

  1. Petite hauteur bush détermine les caractéristiques de l'approche de plantation - loin des grands frères qui peuvent marteler une plante, l'obscurcir ou la tresser avec ses pousses.
  2. Jeunes pousses rejoignent rapidement le processus de fructification et sont capables de pousser jusqu'à 3 régimes mûrs (efficacité de 95%).
  3. Fleur petit, vert clair, avec un pilon femelle et des étamines mâles qui sont élevées au - dessus de l 'ovaire.
  4. Feuille pas très grand, pas sévèrement coupé, plissé, sans différences spéciales au verso.
  5. Les raisins dense ou modérément friable, allongé, avec une variété de baies allongées; poids du régime jusqu'à 600 g; dans la troisième année de vie, en rationnant, peut atteindre 2 kg.
  6. Baies Grand (jusqu'à 8gr.), Blanc-vert ou jaune-vert dans la phase mûre, avec une peau raclée et un goût de muscat palpable; pas sujette à l'extinction.
  7. Évaluation qualités gustatives sur l'échelle de dégustation - 8,5 points.
  8. En haute culture, la première variété améliore la présentation des fruits, mais augmente la période de maturation.
  9. Vous devez être préparé qu'une longue taille réduira le rendement des pousses.
  10. La qualité du sol peut affecter le goût des baies mûres.
  11. Bien stocké sur le buisson après la maturation sans perte de goût, mais dans le transport n'est pas très stable (seulement pour de courtes distances).
La variété est bien incluse dans la conception des éléments ouverts de la maison: elle peut être tressée au-dessus de la canopée au porche ou à la pergola. Dans le même temps, Timur combinera décoratif et fructification.

Rose

Sommes-nous le même sang?

Il est tout à fait naturel qu'une telle forme hybride prometteuse "Timur", a reçu une continuation dans une autre expérience de sélection déjà "OM" Grape Elite "(Zaporozhye).

Raisins de table blancs "Timur" fait partie du couple de parents.

Pour l'émergence d'un nouvel hybride - "Timur le rose" (code d'élevage ZT-4-5), la variété "Delight red" de la sélection de Kuban a également été sélectionnée, donnant au nouvel échantillon une couleur rose.

Coïncider avec les paramètres principaux avec blanc "Timur" son descendant rose a remarquablement ajouté:

  • dans la croissance du buisson (à croissance moyenne et même grande)
  • dans la taille de la brosse (poids moyen 800 g.);
  • dans la taille et la douceur des baies;
  • dans l'épaisseur de la peau des baies, et donc une transportabilité accrue.

La forme fille n'a pas atteint le moment optimal de la maturation précoce du parent (le plus tôt est de 110 jours), et la qualité brosse "Timur rose" est caractérisé par un relâchement évident. Mais les baies allongées se sont révélées d'un ton rose délicieusement profond, ce qui en fait un ornement du jardin et de la table de fête.

Dans la nouvelle forme hybride, lors de la sélection, un ennemi est apparu sous la forme d'un tétranyque. Par conséquent, en choisissant entre la beauté des baies et la résistance aux maladies, les jardiniers préfèrent le blanc "Timur".

Consommation

Règles pour l'utilisation efficace des variétés de table:

  • pendant la journée vous pouvez manger jusqu'à 1,5 kg de raisins (ou 700 ml de jus), en divisant ce volume en 3 réceptions (avant les repas selon le schéma de trois repas par jour);
  • les fruits mangent au moins 40 minutes (maximum - 1,5 heure) avant de manger;
  • Bien que cette baie soit habituellement perçue par nous comme un dessert, il n'est pas nécessaire de manger du raisin immédiatement après avoir mangé des aliments riches et gras;
  • les raisins ne sont pas compatibles avec les boissons gazeuses et le chocolat;
  • Compte tenu de la teneur en calories de ce fruit, ils peuvent être remplacés, par exemple, au dîner;
  • il y a des raisins de variétés de table nécessaires avec une peau et des os, dans lesquels une haute teneur en antioxydants et des éléments utiles;
  • après le traitement, il faut rincer la bouche pour éviter l'action de l'acide sur l'émail des dents;
Raisin ont de nombreuses contre-indications, de sorte que vous pouvez l'utiliser pour la nourriture seulement après avoir consulté un médecin.

Vinograd traiter un certain nombre de maladies, augmenter la vitalité, activer les processus métaboliques dans le corps. Le traitement avec des raisins - sur une ampélothérapie différente - est devenu aujourd'hui une option prestigieuse pour le complexe de sanatorium et de villégiature de nombreux pays.

Les variétés gastronomiques célèbres sont Karmakod, Korinka et Alexander.

Pour une variété de raisins de table, vous pouvez faire:

  1. jus fraîchement pressé en tant qu'élément de nutrition diététique;
  2. compote de raisins (frais ou pasteurisés, à partir de certains raisins - avec l'ajout d'autres fruits);
  3. murmure - le jus bouilli et tendu avec l'ajout d'épices et de noix écrasées;
  4. Raisins marinés comme un composant exquis de plats de viande ou une sorte de collation;
  5. la gelée (sans ajout de gélatine) du jus de raisin, préparé selon une recette spéciale;
  6. sirop de variétés de raisins hautement sucrés;
  7. confiture de raisin;
  8. churchkhelu - familier à toute la douceur orientale;
  9. remplissage à faible teneur en alcool - un produit de la fermentation des raisins dans le sirop de sucre;
  10. et un certain nombre de recettes de recettes,caractéristique pour les régions de la vigne en croissance.

Soin

  1. Le vaccin pour l'ancien stock est mieux fait au printemps.
  2. Pour les porte-greffes, il est optimal de choisir des plantes vigoureuses.
  3. A partir des semis plantés, vous ne devriez pas attendre une récolte abondante dans un proche avenir.
  4. Le meilleur endroit pour ce type de raisins est sous le mur de la maison du côté sud ou sud-ouest.
  5. "Timur" préfère les sols légers et chauds, bien fertilisés avec de la matière organique, avec une teneur suffisante en potassium et en azote (sans surabondance).
  6. Avec un arrosage régulier dans la première moitié de la saison de croissance, à partir du moment de la maturation des baies, l'arrosage doit être arrêté (à l'exception de la sécheresse).
  7. Malgré la résistance au gel déclarée, la variété a besoin d'un abri pour l'hiver, surtout dans les régions du nord.

Aimez le travail de vos mains - et raisins "Timur" répondra avec une récolte abondante de baies sucrées.

Pin
Send
Share
Send