Nerin: description, atterrissage et soins

Pin
Send
Share
Send

Le nerin est une fleur vivace originaire d'Afrique du Sud, de la famille des Amaryllis. Il a reçu son nom en l'honneur de la nymphe des mers Nereis (héroïne des mythes de la Grèce antique). Il existe d'autres noms - lis de Guernesey ou lis d'araignée, ainsi que nerin.

Dans les régions de la zone médiane, la nymphe de mer est cultivée à la maison. Là où les hivers sont doux, ils le plantent dans le jardin. La plantation et l'entretien du nerin ont leurs propres caractéristiques. Avec une bonne culture, il vous ravira avec une floraison brillante et un parfum délicat à l'automne, lorsque la plupart des plantes ont déjà disparu.

Description de Nerin

Bulbe de nerin 3-5 cm, forme oblongue. Les feuilles sont de forme linéaire. Le pédoncule est mince, stable, peut atteindre 50 cm.

Les fleurs en forme d'entonnoir à longs pétales étroits sont recueillies dans une inflorescence d'un parapluie. La coloration est blanche ou différentes nuances de rouge. Les fleurs élégantes dégagent une odeur agréable.

Types de Nerin

On dénombre jusqu'à 30 espèces de nerin. Le plus populaire:

AfficherLa description
CourbéA de grandes fleurs rouge vif.
TimideJ'ai un nom pour les fleurs blanches légèrement abaissées.
SarneyIl a une grande variété de couleurs.
BowdenIl a une résistance élevée au froid, il est donc pratique pour la culture en pleine terre.

Soins Nerin maison

Spider Lily a des périodes de repos et d'activité. Ils affectent les soins lors de la croissance d'une plante.

Caractéristiques des soins à différentes saisons:

Périodes / soinsPaix d'hiverRepos d'étéVégétation
Les conditionsUn endroit frais, sec et éclairé.Endroit chaud, sec et bien éclairé.
La température+8 ° С ... +10 ° С+23 ° С ... +25 ° С+15 ° С
ArrosageRéduisez progressivement, arrêtez après avoir laissé tomber les feuilles.À la fin de la période de transplantation.Modéré, fréquent.
Top dressing1 à 2 fois par mois.Pas nécessaireUne fois par semaine.

Nerina a besoin d'un sol meuble et légèrement acide. Vous pouvez mélanger un sol détrempé avec de l'humus et du sable grossier (1: 1: 1). Il est important de ne pas oublier le drainage.

Lors de la plantation, ne laissez pas couler la tête du bulbe. Utilisez de petits pots ou des plantes après 3-4 cm, cela aidera à la floraison. Après 4 semaines, des pédoncules et des bourgeons apparaissent. Avec un bon enracinement, tous les bourgeons s'ouvriront. Nourrir avec des engrais liquides pour l'amaryllis.

Culture, soin et reproduction de la nérine en pleine terre

Le sol ouvert est cultivé dans les régions où la température en hiver ne descend pas en dessous de -10 ° C. Sinon, les ampoules doivent être retirées du balcon pour l'hiver.

Un endroit pour choisir un sublime, bien éclairé par le soleil, avec une protection contre les rayons directs.

Le sol doit être meuble, léger. Vous pouvez utiliser du sable en le mélangeant avec du compost ou de l'humus. Semis fin juillet ou début août, après 7 cm Pour se protéger de l'engorgement et éviter la pourriture, créer un bon drainage.

Arrosez modérément, mais souvent, empêchant l'engorgement du sol. A nourrir pendant la croissance active après 2 semaines avec des engrais pour plantes à fleurs.

La reproduction est possible de 2 manières:

  • Semence.
  • Végétatif.

La première méthode n'est pas facile et longue. Semez les graines dans des conteneurs. La vermiculite peut être utilisée comme milieu nutritif. Couvrez la récolte avec du verre ou du film. Croître à une température non inférieure à +22 ° C. Après 3 semaines, des germes sortiront. Lorsque 2 véritables tracts apparaissent, plongez dans le sol nutritif. L'éclairage doit être diffus. Les trois premières années de croissance sans périodes de repos.

La multiplication végétative à l'aide de bulbes est plus facile. Séparez soigneusement les enfants de l'ampoule mère. Atterrir fin juillet ou début août. Arrosez et couvrez une fois avec une couche de paillis. En octobre, vous pouvez attendre la floraison.

Maladies et ravageurs de la nerin

Nerin est sensible aux soins de mauvaise qualité, mais suffisamment résistant aux maladies. Mais il existe des ravageurs dont il peut souffrir.

Les petits parasites qui se nourrissent de la sève des plantes sont les cochenilles, les pucerons. Une solution savonneuse et un remède spécial pour les phytoparasites aideront à s'en débarrasser. Moins fréquemment, la plante est affectée par l'oïdium. Dans ce cas, un traitement fongicide (Fitosporin) sera utile.

Un résident de Summer prévient: Nerin - toxique

Lorsque vous prenez soin d'une beauté élégante, vous devez être prudent, car son jus est toxique. Il est important d'utiliser des gants, attention à ne pas mettre de jus sur la peau et les muqueuses non protégées. À la fin du travail, lavez-vous les mains avec du savon. Limitez l'accès à la plante pour les enfants et les animaux.

Pin
Send
Share
Send