Demandez à vos amis s'ils aiment les prunes.
Chaque seconde, sinon tous les premiers vous répond «oui». Et pas étonnant. Les prunes sont des fruits délicieux, grands, doux et juteux.
Délicatesse élégante, un merveilleux dessert ou une collation.
Et surtout, que la plante qui donne ces fruits remarquables peut être plantée à la maison dans le pays.
La prochaine récolte de prunes sera un ajout très agréable à l'alimentation. Après tout prunes possèdent non seulement goût tentant, mais aussi beaucoup propriétés utiles.
Quel type de variété choisir pour planter dans votre pays? Avec cette aide pour comprendre les informations sur les différents types de prunes. Cet article met en évidence toutes les caractéristiques de la variété Bogatyrskaya prune.
Description de Prune Bogatyrskaya
Les arbres poussent comme des grands avant que la fructification ne commence. Après le début de la fructification, les arbres deviennent de taille moyenne.
La densité de la crone est moyenne, la configuration s'étale. Autour de la tige et des branches centrales, le cortex a une couleur grise et, pour ainsi dire, se décolle. Entre les branches et le tronc, un angle aigu est créé.
Les branches sont également pâles, incurvées. Les pousses sont de couleur grise, elles ont beaucoup de lenticules.Les processus mêmes de longueur moyenne et d'épaisseur, mais assez fort. Les bourgeons sont bruns, situés sur les processus à un angle aigu, d'environ 45 degrés. Les bourgeons sont de petite taille et ont une forme conique.
Les feuilles ont une couleur légèrement différente du haut et du bas. Ils sont vert foncé sur le dessus, légèrement plus léger en dessous. Les feuilles sont obovales. La base de la feuille est nette. Le bord est crénelé.
Les fruits sont considérables, la masse d'un fœtus atteint 40 grammes. Les prunes ont une couleur pourpre foncé, de forme allongée-ovale. Sur le fruit, il y a un revêtement de cire. La suture ventrale est facilement discernable.
La chair a une couleur jaune verdâtre. C'est tendre, juteux, a un glorieux goût aigre-doux. L'os à l'intérieur a des dimensions standard, une forme ovale. Le poids de la pierre prend environ 8% du poids total du fruit.
Le jus à l'intérieur du fruit n'a aucune couleur.
Photos
Photos illustratives de la prune "Bogatyrskaya":
Histoire de l'élevage
La variété de prune Bogatyrskaya est dérivée par la sélection de deux variétés: Gigolina et Vengerka locale. Ses auteurs RV Korneev et VA Korneev l'ont déduit dans le NIISH de Nizhnevolzhsky.Dans le registre d'état, la variété a été trouvée en 1987.
Caractéristiques de la variété
Prune Bogatyrskaya se distingue comme un important et rendement constant. Avec la croissance de l'arbre, la quantité de la récolte augmente également. Ainsi, les arbres de cinq à six ans pourront produire entre 50 et 70 kg de fruits.
Les arbres adultes produisent 60-80 kg de drains. Dans la période de fructification, la prune entre l'année 4-5 après l'atterrissage à l'âge d'un an. Le terme de formation est en retard. Les fruits sont entièrement versés dans la seconde moitié du mois d'août.
Le tri est excellent stable au gel.
De la pulpe, les os sont détachés avec peu d'effort. Il y a un défaut: un arbre peut être surchargé de cultures, desquelles les branches se brisent.
Les fruits ont une bonne expérience du transport. Variété Bogatyrskaya s'auto-fertilise, ce qui est un avantage pour planter dans des zones avec des conditions climatiques défavorables. Le fruit de l'arbre convient à la consommation fraîche et à la transformation.
Plantation et soin
La variété ne diffère pas des autres variétés par des conditions de plantation spéciales ou des soins spéciaux.Il suffit de couper les branches des arbres chaque année.
Comme la variété est autofécondée, il n'est pas nécessaire de planter d'autres pollinisateurs. Mais si elles sont plantées, il est possible d'augmenter la récolte déjà importante de prune Bogatyrskaya.
Aussi, avec l'aide de porte-greffes, il est possible d'augmenter la durée de vie des plantes. En moyenne, ça arrive de 15 à 30 ans.
Maladies et ravageurs
Variété Prune Bogatyrskaya si légèrement sensible aux maladies et aux ravageursmais il a une chance de tomber malade. Vous devez donc parler de toutes les maladies et de tous les parasites. Et décrivez, avec l'aide de laquelle vous pouvez protéger complètement l'arbre de l'infection par eux.
Trou de trou - maladie fongique, en raison de laquelle sur les feuilles ou les fruits apparaissent des trous. La propagation de la maladie est favorisée par la pluie et le temps humide. Pour éviter l'infection, collectez et brûlez les feuilles mortes.
Comédie - La gomme apparaît sur les sections de branches et les fissures dans l'écorce. Par la suite, les branches se fanent. Comme la prévention de cette maladie, vous avez juste besoin d'éviter les dommages mécaniques à l'arbre.
Coqueluche - affecte les feuilles et les fruits. Ils commencent à être tachés. Et puis ils se dessèchent.Comme une prévention de la maladie, il est possible de planter des variétés très résistantes de cette maladie.
Pourriture des fruits - apparaît au cours de la maturation des fruits sous la forme d'une tache grise sur le fruit. Peut être porté par le vent pour d'autres fruits. Si la prune est infectée par cette maladie, tous les fruits infectés doivent être détruits.
Champignon noir - se montre comme une éducation sur les feuilles d'un raid noir. Contre son apparence, il est nécessaire d'humidifier le sol modérément et à temps pour éclaircir la couronne.
Pourriture grise - Avec cette maladie, les feuilles deviennent brûlées. Si la prune est infectée par la maladie, les branches touchées sont coupées et brûlées.
Marsupial prune - la prune pousse, mais reste vide à l'intérieur. Ici aussi, coupez et brûlez les branches infectées.
Rouille - une plaque est formée sur les feuilles dans une couleur qui rappelle la rouille. Les feuilles affectées sont supprimées.
Aubépine - Un papillon mangeant des parties vertes d'un arbre. Contre son apparence, l'enlèvement rapide et l'enlèvement des nids de chenilles aide.
La toison d'or - Tout est pareil à celui de l'Aubépine.
Acariens de fruits - tirer les jus des cellules. Détruire les larves d'hiver en creusant le sol. Dans les cas extrêmes, pulvérisation de médicaments.
Scipore jaune plumfish - manger des fruits de prune. Les adultes tremblent juste au sol. Pulvériser avant les préparations florales.
Peste des pucerons - provoque des dommages aux feuilles et aux pousses, arrêtant leur croissance. À l'apparition des larves de traitement.
Résumons. La variété de Prune Bogatyrskaya est vraiment bonne pour la croissance dans les zones suburbaines.
Il résistant au gel, donc l'aire de sa distribution augmente. Les fruits sont savoureux, grands, juteux. Ils peuvent être bien transportés.
La variété est légèrement sensible aux maladies, ce qui vous évite pratiquement des soucis pour sa santé.
Même en plantant deux ou trois arbres dans votre jardin, vous pouvez obtenir une magnifique récolte pour toute la famille et même la vendre.
La variété Bogatyrskaya est universelle et facile à entretenir.