Nous cultivons un rendement élevé de tomates en pleine terre

Pin
Send
Share
Send

J'ai été un camionneur passionné pendant de nombreuses années. C'est maintenant clair pour moi, et quand j'ai commencé, j'ai dû étudier beaucoup de littérature spécialisée et consulter un grand nombre de producteurs de camions expérimentés. Je veux partager mon expérience, de nombreux lecteurs peuvent utiliser mes informations.

Tout d'abord, vous devez sélectionner des graines appropriées pour un sol ouvert, étant donné la maturité et la résistance au gel requises pour votre région. Et à l'avenir, il est souhaitable d'utiliser des graines récoltées indépendamment.

Maintenant, vous devez vérifier les graines pour l'utilité. Remplissez-les avec de l'eau chaude additionnée de permanganate de potassium. Laissez tomber les graines sans regret - elles ne germeront pas. Le reste doit être trempé pour la germination. Je le fais de cette façon: envelopper les graines dans un mouchoir, les humidifier avec de l'eau chaude, les mettre dans un sac en plastique et les nettoyer au réfrigérateur pour les durcir. Après deux jours je l'ai mis dans un endroit chaud. Habituellement, le troisième jour, les graines germent et elles peuvent déjà être plantées.

J'achète un mélange de terre pour les semis sous forme prête à l'emploi, mais n'importe quel jardinier peut le cuisiner lui-même: prendre un morceau de terre de jardin,tourbe et humus et mélangez tout. Sur un seau du mélange fini, vous devez ajouter deux verres de cendres. Maintenant, vous pouvez procéder à l'ensemencement des semis. Le meilleur moment pour semer est la fin février - début mars. Je le plante dans des coupes de tourbe spéciales, puis immédiatement planté dans le sol.

Mais vous pouvez le mettre dans des boîtes. Le schéma de plantation est indiqué sur des sacs de graines, généralement de 2 cm sur 2 cm, profondeur préférée - 1 cm Après débarquement, qu'il s'agisse de tasses ou de boîtes, ils doivent être arrosés, recouverts d'un film, mettre dans un endroit plus chaud. Vérifiez régulièrement les germes. Dès leur apparition, le film doit être retiré et les boîtes à atterrissage déplacées vers un endroit lumineux - sur le rebord de la fenêtre, la table près de la fenêtre, etc. Après l'apparition de deux vraies feuilles, les plantes doivent être repiquées dans des pots séparés. Aux racines étaient plus ramifiées, la racine centrale peut être pincée au tiers.

En moyenne, les semis poussent de 45 à 80 jours. Environ deux à trois semaines avant de planter sur le lit, il est nécessaire de commencer à tempérer les plantes - l'arrosage est considérablement réduit et habitué aux rayons directs du soleil, les plantes au balcon ou plus souvent laisser le ventilateur ouvert.

Cultiver une tomate en pleine terre

Il est maintenant temps de planter nos semis dans le jardin.En avance, pensez à l'endroit pour le jardin. Il est souhaitable que plus tôt ici poussent des oignons, des carottes, des choux ou des haricots. Choisissez un endroit ensoleillé et à l'abri du vent. Ne jamais planter des tomates dans des endroits humides et de plaine, car un tel milieu affectera négativement leurs racines. En outre, les tomates ne devraient pas être plantées dans des endroits où les pommes de terre et les tomates se sont développées plus tôt, car il y a une forte probabilité d'infection des tomates par le mildiou.

Les experts conseillent de commencer la préparation des lits à l'automne. Il est saupoudré d'humus, si le sol est trop acide, puis ajouter des cendres. Tout creuse à travers. Il est souhaitable de laisser de gros morceaux au sommet, puis la neige restera à cet endroit, à la suite de laquelle le sol ici sera bien humidifié. Au printemps, vous devez creuser un lit, hacher tous les morceaux de terre.

Je prépare les lits pendant environ une semaine - deux avant de planter les semis dans le sol. Avant de creuser le lit, je m'endors avec de l'humus, environ un ou deux seaux par 1 km2. Ensuite, creusez, en écrasant soigneusement les grumeaux et recouvrez de polyéthylène foncé, de sorte que la terre se réchauffe.

Maintenant, vous pouvez planter les semis sur un préparé pour son jardin. Selon le temps, les tomates sont transplantées du 15 mai au 5 juin, de préférence par temps nuageux. J'ai choisi le modèle de plantation le plus commode: planter deux rangées avec la distance entre les buissons 30-40 cm Si cultivar de tomate avec des buissons élevés, augmentant alors la distance jusqu'à 50 cm avant la plantation solution d'arrosage de trou de permanganate de potassium ... Les plantes essaient d'aller un peu plus loin pour plus tard sur le tronc, prikopalis le sol, les racines se forment, ce qui renforce le système racinaire. J'installe une cheville pour les jarretières de plantes.

Immédiatement après la plantation des germes abondamment arrosés avec de l'eau chaude. La terre autour des buissons est saupoudrée de sciure de bois ou de paille hachée. Cela assurera la rétention d'humidité et éliminera le besoin de desserrer le sol souvent. Une dizaine de jours jusqu'à ce que les tomates prennent racine après la plantation en pleine terre, je ne l'ai pas arrosé.

Cultiver des tomates et en prendre soin

Eh bien, nos semis ont été plantés avec succès et installés sur les lits. Maintenant, la principale préoccupation est l'arrosage - souvent, mais petit à petit. Il est également nécessaire de surveiller les mauvaises herbes et les enlever dans le temps, le sol est bien réchauffé au soleil. Aussi besoin de desserrer régulièrement le sol à une profondeur d'environ 5 cm.

Habituellement, la plante est formée en une seule tige, sur laquelle il devrait y avoir trois inflorescences. Retirer définitivement les beaux-fils, après la dernière inflorescence est formée de fruits, couper la pointe. Il y a quelques années, j'ai essayé une nouvelle méthode qui augmente significativement le rendement des tomates.

Elle consiste en ce qui suit: Je laisse les beaux-enfants inférieurs, quand ils grandissent assez, j'enlève les feuilles et une partie de la tige s'endort sur le sol. Après un moment, la tige volée ouvre les racines. Ainsi, d'un buisson trois sont obtenus, respectivement, et le rendement est beaucoup plus grand. J'enlève les beaux-fils restants.

D'ailleurs, on peut préparer un bon remède contre les insectes qui piquent les feuilles des plantes. Pour ce faire, 4 kg de beaux-fils ou de feuilles vous devez verser 10 litres d'eau et faire bouillir pendant 10-15 minutes, puis ajouter 40-50 grammes de savon à lessive. La solution refroidie est pulvérisée avec des plantes affectées par des parasites. Et pour la prévention du mildiou, je pulvérise des tomates avec une solution d'ail.

Je le fais de cette façon: 200 g de gousses d'ail hachées doivent être versées avec un litre d'eau et insister 2-3 jours, filtrer et diluer avec 10 litres d'eau. Les moyens résultants pour saupoudrer les buissons de tomates.

fruits de tomate ne nécessitent pas de grandes quantités d'eau, mais si le sol est sec, les fruits verts commencent à pourrir. arrosage nocturne optimale, quelque part un demi-litre d'eau sous chaque buisson, après l'arrosage, le sol doit être saupoudré avec de la sciure ou de la terre. Notez que vous ne pouvez pas arroser abondamment les tomates avec le sol aride, sinon le fruit commence à se fissurer.

Les tomates peuvent être cultivées sans vinaigrette supplémentaire, mais il est nécessaire d'augmenter le rendement. Pour toute la saison, je fais de l'alimentation.

Au bout de 20 jours après la plantation dans le sol do racine alimentation molène (litre molène liquide dilué avec 10 litres d'eau et ajouter du carbonate de verre), chaque douille demi-litre de fertilisation. 20-30 jours avant la maturation finale de la répétition d'alimentation de fruits. Engrais à pénétrer plus profondément dans le sol, le sol entre les rangées I broches. Afin d'améliorer les ovaires arbustes fruitiers I saupoudre solution de bore (1 g d'acide borique dans le litre de razvozhu d'eau chaude).

Ajouter au bloc-notes

La récolte de tomates peut être sauvée jusqu'à la nouvelle année et même plus. Pour le stockage à long terme est préférable de prendre le pédicule de fruits avec une masse 50-70 g, chaque enveloppées dans du papier et stockés dans les boîtes, au fond duquel la sciure de bois laïcs.

Regarder la vidéo: Comment planter des pommes de terre: Obtenez des rendements incroyables en BIO

Pin
Send
Share
Send