L'une des plantes les plus populaires pour créer des clôtures vivantes est le dernier panaché. Ce grand arbuste est souvent utilisé dans l'aménagement paysager, et il y a plusieurs raisons à cela. Deren panaché pousse rapidement, a des feuilles frangées et brillantes et une couleur inhabituelle de l'écorce. Il peut souvent être trouvé dans les jardins urbains et les parcs. En outre, le feuillage panaché est absolument sans prétention, le soin est extrêmement simple, ce qui en fait un candidat idéal pour le rôle des arbustes d'ornement.
- Caractéristiques du gazon panaché
- Plantation de jeunes plants de gazon de panaché sur le site
- Quand est-il préférable de planter
- Où mieux planter
- Comment planter correctement
- Clôture en bruyère et utilisation en aménagement paysager
- Conseils pour prendre soin du gazon panaché
- Comment arroser le gazon
- Que de réaliser le top dressing d'un buisson
- Recommandations pour la taille et la formation de la couronne du panaché
- Abri de jeunes plants pour l'hiver
Caractéristiques du gazon panaché
Deren panaché créé artificiellement. Cet arbuste à feuilles caduques, ayant un grand diamètre de la couronne, s'étale. Une caractéristique particulière est la couleur rouge des pousses. Cette espèce est célèbre pour sa simplicité même après la transplantation et la reproduction. Le arbuste au derène panaché s'adapte bien aux diverses conditions de croissance.
La couleur du feuillage peut être sombre ou vert clair, et les bandes protubérantes sont dorées, jaunes ou blanches. La période de floraison de cette espèce est plus longue que celle des espèces de gazon traditionnelles. Pour la première fois, le feuillage panaché fleurit fin mai - début juin et la deuxième fois en septembre.
Plantation de jeunes plants de gazon de panaché sur le site
Deren panaché va pousser partout, mais les mauvaises conditions affecteront ses qualités décoratives. Le sol nécessite plus de nutrition que les variétés traditionnelles, sinon les feuilles auront un motif sale au lieu d'une couleur tachetée. Cela vaut également pour le manque d'eau et d'éclairage.
Quand est-il préférable de planter
Derene panaché doit être à temps pour devenir plus fort avant le gel, donc la plantation devrait être effectuée au printemps. Bien que le gazon soit varié et stable, la plantation de printemps lui donnera le temps de se renforcer et d'être réservée pour l'hiver.
Où mieux planter
La meilleure option pour la plantation de gazon panaché sera Penumbra.Pour le sol, il n'est pas particulièrement exigeant, mais il est préférable d'utiliser acidifié, avec l'ajout de chaux.
Comment planter correctement
Pour rendre la plante aussi belle que possible, il est conseillé de bien préparer le siège, en y ajoutant du compost ou de l'humus. Si le sol est marécageux ou si l'eau souterraine est proche de la surface, un drainage supplémentaire est nécessaire.
La plantation doit être faite strictement sur le collet de la racine, sinon la plante va mourir avec une plantation profonde, et si elle est trop peu profonde, beaucoup de progéniture faible va se former. Si le feuillage panaché est planté sous la forme d'un arbre séparé, la première fois le semis doit être lié à la cheville à cause d'un tronc mince. Après la plantation, la plante doit être abondamment arrosée, puis la croûte est desserrée et la surface du sol est paillée.
Clôture en bruyère et utilisation en aménagement paysager
Derene panaché peut s'adapter à presque toutes les conditions, de sorte que le spectre d'application de cette plante dans l'aménagement paysager est assez large.
Je l'utilise comme arrière-plan pour les fleurs de jardin lumineuses, sur son fond elles ont l'air plus distinctement. Deren peut être planté sous les arbres avec une haute couronne pour couvrir les troncs nus. Les arbustes sont utilisés pour l'encadrement décoratif des mixeurs longs, formant un mur solide. En outre, le nouveau panaché est bien adapté pour les plantations en gradins et les haies. Avec la taille et le moulage réguliers, vous pouvez donner différentes formes à vos buissons.
Conseils pour prendre soin du gazon panaché
Le soin du gazon est très simple. Il est seulement nécessaire d'observer des règles simples d'arrosage et périodiquement pour effectuer le dressage.
Comment arroser le gazon
Derain n'est pas difficile sur l'humidité, donc l'arrosage doit être fait rarement, il est obligatoire d'arroser uniquement les jeunes plantes. Buissons d'eau 2-3 fois par mois, pour chaque buisson consomme environ deux seaux d'eau.Un arrosage est également nécessaire par temps aride.
Que de réaliser le top dressing d'un buisson
Il n'est pas nécessaire de nourrir le dernier, mais pour que la plante puisse montrer ses propriétés décoratives dans toute sa gloire, la fertilisation annuelle ne fait pas de mal. Au printemps, les engrais minéraux sont introduits à raison de 100 à 150 g par arbuste et, en été, ils font une couche de finition organique, apportant environ 5 à 7 kg d'humus ou de compost au cercle de chaque arbuste.
Recommandations pour la taille et la formation de la couronne du panaché
L'élagage du gazon au printemps est la partie principale de l'entretien de l'usine. Vous pouvez vous passer de la taille, mais au lieu d'une belle haie ou d'une brousse isolée, vous obtiendrez une plante négligée, qui s'étendra chaotiquement dans différentes directions. La taille décorative est faite au début du printemps, son objectif principal est la formation d'un buisson.
Les branches sont coupées partiellement, selon la taille et la forme que vous voulez donner à votre brousse. Pour créer une haie, l'élagage est effectué deux fois: en juillet et août, après la fin de la croissance végétative des pousses. Le gazon de la pelouse est fait après que les nouvelles pousses deviennent plus élevées que la hauteur principale du buisson pour préserver la forme décorative de la clôture. Plus vous faites cette procédure, plus la haie sera belle et magnifique.
Abri de jeunes plants pour l'hiver
Les buissons adultes tolèrent facilement tout gel, mais les jeunes plants ne sont pas si forts. Planté au printemps, les jeunes arbres, bien qu'ils parviennent à devenir assez grands pour l'hiver, mais hivernant sans abri peuvent les ruiner, il est donc nécessaire de couvrir aussi soigneusement que possible la forêt tachetée tachetée pour l'hiver.