Comment appliquer correctement le médicament "Baikox": dosage et méthode d'utilisation

Pin
Send
Share
Send

Une telle maladie, comme la coccidose, est assez commune chez les lapins.

Cette maladie invasive, qui est causée par des parasites - coccidies. La maladie affecte les intestins et le foie.

Par conséquent, de nombreux animaux gardent le médicament "Baikoff". Son application permet d'obtenir un résultat positif à tous les stades. Selon certaines règles, le médicament ne provoque pas d'effets secondaires.

Dans cet article, vous apprendrez comment donner correctement au lapin le médicament "Baykox" et les contre-indications de ce médicament.

  • Description et indications de la préparation "Baikoff"
  • Comment fonctionne "Baikox" sur les lapins
  • Baikox: instructions pour l'utilisation du médicament pour les lapins (méthode d'application et dosage)
  • Précautions lors de l'utilisation du médicament "Baikoff"
  • Contre-indications d'utilisation
  • Conditions de stockage et date d'expiration de la préparation "Baikoff"

Description et indications de la préparation "Baikoff"

La préparation contient du toltrazuril (2,5%), qui est mélangé avec un solvant spécial. Il a un effet anticoccidique. Le médicament lui-même est un liquide incolore et n'a aucune odeur. Sont vendus dans des bouteilles en plastique de litre.

Les principaux symptômes de la coccidiose sont:

  1. Pauvre appétit;
  2. Perte de poids rapide
  3. Le manteau devient échevelé et ne brille pas;
  4. Les muqueuses acquièrent une couleur jaune;
  5. Il y a de la diarrhée.
Habituellement, les animaux sont infectés par cette maladie par l'intermédiaire d'aliments ou d'eau contaminés. Un petit lapin peut attraper le virus par le lait maternel.

La période d'incubation est de 3 jours.

Le savez-vous? Le lapin le plus âgé a vécu jusqu'à 19 ans.

Comment fonctionne "Baikox" sur les lapins

Beaucoup de médicaments qui sont utilisés dans la coccidiose, ne font pas toujours face à la tâche. Cependant, ce spécimen résiste aux effets de nombreux agents pathogènes et est destiné aux poulets de chair, aux oies, aux canards, aux dindes et aux lapins.

Le médicament détruit toutes les bactéries qui peuvent causer la coccidiose. Il tue les coccidies à tous les stades de développement et ne réduit pas l'immunité de l'organisme de l'animal. Peut être combiné avec d'autres médicaments et additifs alimentaires.

Ces médicaments sont utilisés avec Bakoksom: Solikson, E-sélénium, Nitox 200, Lozelval.
"Baikox" est modérément toxique, et Lorsque le dosage est dépassé, aucun effet secondaire n'est noté. Son peut être utilisé comme mesure préventive. A propos de ce dosage pour les lapins, vous apprendrez dans la section suivante.

Baikox: instructions pour l'utilisation du médicament pour les lapins (méthode d'application et dosage)

Le produit peut être acheté en deux versions - "Baikoff 2.5" et "Baikos 5", et chacun a la même instruction. Avant utilisation, bien agiter.

Le médicament est utilisé comme suit: "Baikox" avec une concentration de 2,5% doit être dilué dans l'eau (1 litre d'eau pour 1 ml de la drogue). Une préparation plus concentrée ne nécessite pas de dissolution. Ensuite, le mélange est versé dans le bol à boire au lieu de l'eau. La procédure est répétée 3 jours de suite. Ensuite, il est recommandé de faire une pause de 5 jours et de répéter le cours.

"Baikoff 5" est administré immédiatement dans la bouche une fois. Dosage - 0,2 ml pour 1 kg de poids de lapin.

Important! Avant utilisation, calculer la dose en poids du lapin.
Le médicament peut être administré à un lapin tous les six mois. Il est appliqué 10 jours après l'application de l'anthelminthique et 10 jours après la vaccination.

Le cours du traitement est de 3 jours. À un degré aigu de la maladie - 5 jours.

La maintenance préventive est dépensée avant les sortes. Après la livraison aux petits lapins (à l'âge de 25 jours et plus), on peut donner et ne pas s'inquiéter des parasites une fois. Si vous n'avez pas donné de médicament au lapin, vous devez répéter la réception de "Baikox" aux jeunes lapins 5 jours après la première fois.

Aussi la prévention peut être faite 2 fois par an.

Précautions lors de l'utilisation du médicament "Baikoff"

"Baikox" a non seulement des instructions pour l'utilisation pour les lapins et les oiseaux, mais aussi des précautions.

  1. Lorsque vous travaillez avec le médicament, observez les règles générales d'hygiène personnelle et de sécurité (travailler dans des gants stériles);
  2. En cas de contact avec la peau ou les muqueuses, rincer immédiatement et abondamment à l'eau;
  3. La bouteille doit être jetée et non utilisée à des fins alimentaires;
  4. Après l'expiration de la période, il est impossible d'appliquer;
  5. Le médicament doit être conservé dans des endroits inaccessibles aux enfants.
Le savez-vous? Les lapines ont une fausse grossesse.

Contre-indications d'utilisation

"Baykoks" a des contre-indications à l'utilisation pour les lapines gravides et la lactation.

Le médicament appartient à la troisième classe de danger. Cela signifie que "Baikox" est sans danger pour les lapins et même en cas d'excès de dosage ne provoque pas d'effets secondaires.

Conditions de stockage et date d'expiration de la préparation "Baikoff"

Les instructions indiquent que l'emballage peut contenir 10 ampoules ou 1 litre dans une bouteille.

Tous les récipients doivent être hermétiquement fermés et stockés dans un endroit sec, ne pas laisser entrer la lumière du soleil dans l'emballage et conserver à une température pouvant atteindre 25 ° C. Aussi, vous devez garder le médicament loin de la nourriture.

La solution dans la bouteille est active pendant 48 heures après l'ouverture. Si un précipité apparaît, la solution doit être soigneusement mélangée ou secouée. La durée de conservation du médicament dans toutes les conditions est de 5 ans à compter de la date de fabrication.

Avec l'aide de nos instructions, vous avez été en mesure de trouver comment donner le médicament aux lapins, et aussi quelles précautions et contre-indications existent.

Pin
Send
Share
Send