La tomate "Andromeda F1" est décrite comme l'une des meilleures variétés. Il pousse dans les régions chaudes et froides. Il a trois variétés.
Sur 1 ha, 125 à 650% de fruits sont récoltés. La tomate a d'excellentes qualités gustatives.
Tomate "Andromeda": caractéristique
Les tomates "Andromeda" F1 sont considérées comme des variétés hybrides précoces. Ils ont été retirés en 1998. L'éleveur est AA. Mashtakov. Ils ont plusieurs sous-espèces:
- rose;
- l'or;
- rouge.
Dès les premières pousses de semis à la récolte a lieu 92-116 jours. or « Andromède tomate» F1 arrive à échéance dans la période de 104 à 112 jours. La sous-espèce rose mûrit entre 78 et 88 jours. Par temps froid et pluvieux, la période de maturation de toutes les sous-espèces peut augmenter de jours 4-12.
« Andromeda » Sous-espèce des variétés de tomates ont la même description: buisson déterministe, la plante ne Stam a une ramification moyenne.
La hauteur atteint pas plus de 58-72 cm. En serre la hauteur peut dépasser Bush la marque de 1 m. De qualité tomates « Andromeda » se référer à la description et sous-espèces semi-propagation ont inflorescences simples.
La première inflorescence est mis en gage sur la feuille 6, le reste apparaissant dans 1-2 feuilles. Dans une inflorescence, 5 à 7 fœtus sont formés. Tomate Rose « Andromède » a les feuilles ordinaires, l'ombre argentée émeraude d'autres plantes teintes plus claires.
Les tomates "Andromeda" ont une taille moyenne et une légère ondulation. Avec articulation pédicule.
Tous ses travaux ont été menés dans la région de Rostov. Il est célèbre non seulement dans la Fédération de Russie, mais aussi dans les pays de la CEI et à l'étranger.
Tomate "Andromeda": description de la variété, photo de fruit
Les principales variétés d'élevage est une sous-espèce de tomate rouge « Andromède» F1, une description du foetus: la masse de 70-125 g, un rendement très élevé. Avec 1 carré. Collectez jusqu'à 9-10 kg de fruits. Le poids de tomate rose "Andromeda" atteint 135 g. La productivité varie de 6 à 10 kg à partir de 1 m².
Les tomates "Andromeda" en or F1 ont le plus gros poids et atteignent 320 g. Pour une description générale des tomates « Andromède » comprennent: des bords lisses, forme ronde à plat, les fruits ont 4-5 fentes. Seuls les hybrides diffèrent en taille et en couleur.
Les fruits immatures ont une couleur émeraude légère. Toutes les variétés ont un goût excellent, surtout beaucoup de commentaires positifs a reçu des tomates « Andromède » or. Dans la région de Tchernozom, 125-550 quintaux sont collectés sur 1 hectare. Dans la région du Caucase, le chiffre est plus élevé de 85 à 100 personnes. La limite de rendement maximale est de 722 cent / ha.
Et maintenant, nous vous proposons de vous familiariser avec les photos de tomates « Andromède ».
Comme vous pouvez le voir dans l'image des tomates « Andromède » peut avoir à la fois rouge et rose avec une couleur jaune.
Méthode de consommation
Les tomates de la variété "Andromeda" F1 résistent au froid. La durée de conservation dans les pièces fraîches est de 30 à 120 jours. La fructification commence à la fin d'août et au début de septembre.
La variété convient à la nourriture fraîche et en boîte. Peut être utilisé pour une large production de cornichons. Dans la cuisine des tomates dans les salades, desserts, cocktails, pizza. Le pouvoir calorifique d'une tomate est de 20 kcal.Les caractéristiques de la tomate "Andromeda" en termes de valeur nutritionnelle est différente.
Dans la tomate contient 0,6 g de protéines, 0,2 g de graisse, 0,8 g de fibres alimentaires, 94 g d'eau. La teneur en matière sèche varie de 4,0 à 5,2%. La teneur en sucre est de 1,6 à 3,0%. La quantité d'acide ascorbique pour 100 g de produit est de 13,0-17,6 mg. L'acidité est de 0,40-0,62%.
Culture de la variété
Conçu pour la région centrale de chernozem. La tomate pousse aussi bien dans les régions du nord du Caucase, de Nijni Novgorod, de Yaroslavl, de Vladimir et d'Ivanovo.
La variété est destinée à la croissance en pleine terre.
Mais dans les régions plus froides, il est cultivé en serre. Le semis des plantules doit se faire du 1er au 15 mars.
Après que les deux phases des pétales apparaissent sur les semis - la tomate est plongée. Tomate plantée dans le sol ouvert en mai.
Il faut que la terre soit complètement réchauffée.Il est important que la température de l'air ne soit pas inférieure à 17-21 ° C.
Au 1 carré. m plantez 4 buissons. Lors de la plantation dans les régions régionalisées de pasynkovaniya variété ne nécessite pas.
Dans les zones plus froides lors de la plantation dans les serres, il est nécessaire de faire la liaison et pasynkovanie. La plante est formée en deux tiges.
Il est nécessaire de quitter le beau-fils, qui pousse sous la première inflorescence. Le reste de l'inflorescence devrait être coupé. Avec une forte croissance de la brousse, la récolte diminue.
Par conséquent, la tomate ne peut pas fournir à tous ses ovaires les oligo-éléments et nutriments nécessaires. Pour cette raison, vous devez régulièrement nourrir le buisson.
Le premier pansement est effectué lors de la pose de la première brosse. Au 1 carré. M. ne devrait pas utiliser plus de 30 gr. alimentation supplémentaire. Avant la fertilisation, le buisson est abondamment arrosé à température ambiante. L'irrigation produit lorsque la terre s'assèche. Par temps chaud, la fréquence d'arrosage augmente.
Avantages et inconvénients de la variété
Les mérites comprennent les caractéristiques suivantes de la tomate "Andromeda":
- qualités gustatives remarquables;
- maturité précoce
- résistance au froid;
- récolte avec des brosses.
Inconvénients des tomates "Andromeda":
- est exposé au mildiou;
- a un système racinaire mal développé;
- nécessite une alimentation supplémentaire;
- dans les régions froides se développe comme une variété de couverture.
Maladies et ravageurs
Pour un macrosporium, la variété n'est presque pas sensible, mais elle est fortement sensible au mildiou.
Cette maladie fongique affecte la famille des solanacées. Se produit quand une spore pénètre dans la plante.
Les agents responsables de la maladie peuvent passer l'hiver dans la tige, les sommets et les feuilles.
Apparaît à une température supérieure à 12 ° C Sur les tomates apparaît en juillet-août.
Pour se débarrasser de la maladie, vous pouvez utiliser une solution de sel, l'ail. À 10 litres. eau à température ambiante, diluer 1 tasse du mélange.
Vous pouvez également utiliser de l'agent causal, de la cendre, du kéfir, de l'iode ou de l'amadou aux champignons. Une autre méthode pour se débarrasser de la maladie est le perçage du cuivre.
Ce type de tomate est résistant au froid et à haut rendement. Non soumis au macrosporisme. Il aime arroser et se nourrir abondamment.Dans des conditions de serre chaude nécessite liant et pasynkovaniya.