Variété hybride Améthyste Novocherkassk se distingue par une nuance inhabituelle de baies qui changent au cours de la maturation et l'unicité de leur goût. La variété originale a rapidement gagné en popularité.
Cette variété a été élevée par les éleveurs russes VNIIViV (Novocherkassk, région de Rostov) en 2009 traverse le ravissement de Delight avec Delight rouge.
La nouvelle variété s'est rapidement répandue dans différentes régions. D'abord, il a commencé à être cultivé à Poltava et dans la région de Rostov.
Puis l'Améthyste de Novocherkassk est apparue parmi les vignerons Régions de Belgorod et de Voronej, de Krasnodar et de Stavropol, à Slavyansk et à Krivoï Rog. Bientôt les raisins ont commencé à pousser en Biélorussie, en Ukraine et au Kirghizistan.
Description du raisin "Améthyste de Novotcherkassk"
Ceci raisins de table se réfèrent à des variétés rouges. Cependant, la couleur de ses baies peut être appelée plus probable rose foncé. Comme la maturation des baies devient progressivement pourpre-rouge, et les fruits trop mûrs acquièrent une couleur pourpre.
Les grappes sont cylindriques, allongées, de densité moyenne. La masse de grappes atteint 600-800 grammes. Les fruits mûrs sont capables de pendant longtemps (jusqu'à deux mois) accrochés aux branches, ne perdent pas leurs propriétés de consommation et commerciaux. La transportabilité de la variété est caractérisée comme élevée ou très élevée.
Nadezhda AZOS, Agat Donskoy et Viking ont également démontré leur transportabilité élevée.
Informations de référence:
- dégustateurs ont évalué le goût de la qualité des fruits 8, score 1, notant l'harmonie goût agréable et une certaine ressemblance avec ceux de sa prune Greengage Altana;
- la teneur en sucres dans les fruits - de 16 à 23%;
- l'acidité moyenne n'est pas supérieure à 5,7 g / l.
Photos
Photo de raisins "Améthyste de Novotcherkassk":
Type de vigne
Arbustes de la variété Améthyste de Novotcherkassk caractérisé par une croissance modérée, la croissance est parfois supérieure à la moyenne. Le procédé préféré de la tige formant - en forme d'éventail, bien que des cas de culture réussie de cette variété ont été décrits et kiosque.
Les variétés Dasha, Muscat White et Muscat Hamburg sont également de taille moyenne.
Les jeunes pousses poussent bien sur presque toute la longueur de la pousse. La fructification doit être coupée à 4-6 yeux. Charge sur le buisson dans la quantité de 30-35 yeux est considéré comme optimal.
Chaque pousse fruitière forme de deux à quatre inflorescences, par conséquent, il est nécessaire de normaliser la récolte avec des grappes.
Rkatsiteli, Alexa et Zaporozhye's Gift peuvent se vanter de céder.
Dans le processus de culture, de nombreux viticulteurs notent un degré élevé de fructification dans les yeux inférieurs. Certains recommandent même de ne laisser que 2-3 yeux lors de la taille.
Par conséquent, il existe tous les motifs pour la formation de la vigne également sous la forme d'un cordon, utilisez une taille horizontale basse.
Caractéristiques
Cette variété hybride est différente maturation très précoce. À Novocherkassk, les fruits arrivent à maturité à la fin de juillet, dans la région de Kazan, la récolte peut être récoltée début septembre.
La variété est caractérisée rendements élevés et stables. Il atteint 70-80 centenaire / ha.
Les fleurs de la variété sont bisexuées, le degré de pollinisation des fleurs est élevé. Une résistance élevée au gel de ce cépage est notée.Sans couverture, il est capable de supporter les gelées à -24 degrés.
Améthyste Novocherkasskiy et Amirkhan ont aussi des gemmes.
Lors de la culture d'une variété dans les régions du nord et s'il y a un risque d'abaissement plus important de la température, la vigne est recommandée pour la couverture hivernale.
Pour les variétés de petits fruits est caractéristique haut degré de résistance à la fissuration et à la pourriture, même dans des conditions d'humidité élevée.
Maladies et ravageurs
Variété remarquable et bonne capacité à résister aux maladies virales, fongiques et bactériennes. Son degré de résistance aux maladies est égal à 2,5 points.
La faible susceptibilité des fruits de la pourriture grise a été notée, ce qui permet à la culture de rester longtemps sur la vigne sans perte de qualité.
En raison de la haute résistance du mildiou, dans le processus de culture d'une variété, pas plus de 2 pulvérisations sont nécessaires contre cette maladie.
En plus des maladies mentionnées ci-dessus, les raisins peuvent également être exposés à l'oïdium, la chlorose, la bactériose, le cancer bactérien, l'anthracnose. Dans nos articles, vous trouverez des informations complètes sur la manière de les traiter et sur les mesures préventives qui peuvent être prises.
Raisins Améthyste de Novotcherkassk peu touché par les guêpes.
Basé sur les caractéristiques disponibles des raisins Amethyst, Novocherkassk peut être recommandé pour la culture dans une variété de régions.
Le goût original, l'aspect attrayant, la bonne durabilité et la transportabilité permettent de cultiver la variété non seulement pour des besoins personnels, mais aussi comme un produit commercialisable.