Comment prendre soin des fraises en été

Pin
Send
Share
Send

La fraise nous plaît avec sa récolte, mais lorsqu'elle porte des fruits, il faut non seulement cueillir des baies. C'est une grosse erreur qu'elle n'a pas besoin de soins.

Arrosage

En ce moment, pour verser les baies, les fraises nécessitent 2 fois plus d'humidité. Il est préférable d'arroser le soir lorsque l'eau du baril est chauffée. N'utilisez jamais d'eau froide. L'humidité doit tremper le sol d'environ 20 cm.

S'il pleut, les fraises, au contraire, doivent être protégées de l'humidité élevée afin que les baies ne pourrissent pas.

Désherbage et culture

Le travail important est bien sûr le désherbage et la culture. Sinon, les mauvaises herbes ramasseront les nutriments nécessaires aux fraises pour former des baies.

Traitement

Si vous remarquez des taches sur les feuilles, les fraises sont malades. Mais pendant la fructification, le traitement est interdit, il suffit donc de retirer les feuilles infectées et séchées, de déchirer les baies pourries afin qu'elles n'infectent pas les nouvelles. Pour une récolte plus longue, coupez régulièrement les inflorescences et la moustache.

N'attendez pas la maturation de toute la récolte, récoltez-la progressivement. Sinon, les baies trop mûres commenceront à ramollir, les fraises peuvent être infectées par un champignon.

Pailler le sol avec de la paille ou le planter initialement dans un film noir.

Top dressing

Pendant la fructification, les fraises ont besoin de nutrition. Sinon, les baies sont plus petites ou pas du tout formées. Pour se nourrir pendant cette période, une infusion de molène, d'herbes ou d'engrais acheté pour les fraises et les fraises de jardin est bien adaptée.

Dans le premier cas: les deux tiers de la bouse de vache, qui doit être infusée avec de l'eau, doit être insistée pendant environ une semaine. Diluez ensuite le concentré 1:10. L'infusion à base de plantes n'est pas faite d'herbe fraîchement coupée, mais de compost. Il est également élevé comme molène. Dans le cas des engrais organiques achetés, vous devez regarder pour qu'ils contiennent du potassium, pendant cette période, c'est très important. Faites la solution selon les instructions.

Si la fraise pousse sur un film, vous devez la renverser soigneusement sous chaque buisson, sans tomber sur les feuilles et les baies. Si ce n'est pas le cas, versez dans l'allée.

Après la fructification

Lorsque les fraises ont donné toutes les baies, elle mérite encore plus de soins. Ceci est particulièrement important si vous souhaitez obtenir une bonne récolte l'année prochaine.

Assurez-vous d'éliminer à nouveau toutes les mauvaises herbes, ameublissez le sol. Coupez la moustache et arrachez les vieilles feuilles séchées. Si vous voulez planter de nouvelles plantes, vous pouvez en laisser quelques-unes, mais autant de plantes que vous le souhaitez, et assurez-vous d'en retirer les autres, car elles affaiblissent la plante utérine. Les jeunes buissons qui s'enracineront sur les antennes peuvent être coupés et plantés, il est préférable de le faire fin juillet, août, afin qu'ils aient le temps de s'enraciner avant le gel.

Après la fructification, bien frapper les fraises, mais n'en abusez pas. Les plantes malades doivent être enlevées. Les autres doivent se nourrir, encore une fois utiliser des engrais spéciaux pour les fraises, les mêmes infusions.

L'arrosage au plus près de l'automne doit être arrêté, n'oubliez pas de pailler le sol. Faites-le bien et l'année prochaine sera également avec la récolte.

Pin
Send
Share
Send